Sante

Coronavirus : 57 cas positifs à Elivia au Lion d’Angers

Publié

le

Image d’illustration Crédit : Elivia

L’entreprise d’abattage, Elivia, au Lion d’Angers confirme qu’il y a 57 cas positifs au Covid-19 au sein de l’entreprise.

Le 9 août dernier, un salarié de l’entreprise d’abattage, Elivia, avait été détecté positif au Covid-19. Il en avait informé l’entreprise et 11 « personnes contact » avaient été détectées. Avec l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire, une campagne de dépistage a été réalisée du 13 au 19 août. Au total, 509 personnes ont été testées au sein de l’entreprise et 57 ont été dépistées positives au virus. L’information a été confirmée par l’entreprise qui veut « une relation en toute transparence avec la population » a-t-elle expliqué.

Des mesures de précautions prises

L’entreprise a mis un dispositif pour éviter la circulation du virus. Si l’entreprise précise que les gestes barrières sont respectés, des mesures de précautions ont été prises avec la mise en repos forcé des cas « contact » même s’ils étaient négatifs lors du dépistage. Depuis la fin du dépistage, aucun autre cas au sein de l’entreprise n’a été détecté et l’entreprise ne considère pas qu’il s’agit d’un « cluster » étant donné que chaque cas a été détecté lors d’une opération de dépistage.