Jeudi, une journée caniculaire aussi chaude qu’en 1961 sur le Maine-et-Loire.

Jeudi, une journée caniculaire aussi chaude qu'en 1961 sur le Maine-et-Loire.

Jeudi, une journée caniculaire aussi chaude qu’en 1961 sur le Maine-et-Loire.

Ce jeudi sur Angers et dans le Maine-et-Loire, c’est une journée caniculaire qui nous attend avec près de 37 degrés. Une chaleur qui pourrait durer début septembre avec des valeurs supérieures aux températures de saison

Cas exceptionnel, demain les températures atteindront 35 degrés dans le Maine-et-Loire.Pas exceptionnel pour un mois d’Août, mais exceptionnel pour un 25 août, « il faut remonter à fin août 1961, pour retrouver des valeurs semblables » indique la station locale de Beaucouzé à Météo France.
Ce jeudi, hormis des nuages très élevés qui traversent le département d’Ouest en Est l’après-midi, notre ciel est d’un bleu immaculé sans discontinuer. Températures de la même veine que celles de fin août 1961 : Maximales de 33 à 37 degrés. Vent : Variable, faible à modéré, virant sud à sud-ouest en journée, avec des rafales approchant les 50 km/h sur les Mauges ; puis ouest-nord-ouest dans la nuit de jeudi à vendredi, advectant ainsi de l’humidité dans le Segréen pour finir.

Vendredi, les rares nuages qui débordent entre les Mauges et Pouancé au petit matin sont vite de l’histoire ancienne. C’est une fin de semaine toujours chaude et bleu azur. Températures restant élevées : Minimales de 16 à 19 degrés. Maximales de 31 à 35 degrés. Vent : Faible à modéré, variable, plutôt sud-est à sud dans l’après-midi.

Aujourd’hui, Il faudra attendre 16H, pour connaitre la couleur de la vigilance qui arbore pour le moment le jaune.

Publié le 24/08/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Saumur · Segré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 71 =