Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 26 août 2014.

Publié

le

image-quinte-pmu-112Direction Clairefontaine, ce mardi 26 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Robertet verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Baki (9) s’est remarquablement comportée dernièrement sur ce parcours dans une course qui peut servir de référence. Elle va dans tous les terrains et se plaît à Clairefontaine. Logiquement, sa place est sur le podium.Fontvieille (12) a été acquise à réclamer au début du mois. Elle a été baissée sur l’échelle des valeurs et évolue désormais en valeur 32,5. Au vu de la réussite de son entraînement, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Les confidences de Gény

Anthony Crastus: Shaslika (1) est une pouliche étonnante. Elle a beaucoup progressé cette année. Cette fois, la distance est plus longue. Elle apprécie cet hippodrome ainsi que le terrain bien souple. Je ne serais pas surpris si elle faisait l’arrivée.Corymbe des Mottes (6) n’a plus trop de marge désormais. C’est une pouliche de terrain très souple, mais ses meilleures performances ont été réalisées à main gauche. Avec un bon parcours, elle peut quand même prendre une place

Grégory Benoist: A Lola (2) vient de bien se comporter pour sa rentrée après un break au haras. Elle détient une première chance dans ce handicap, sur une piste qu’elle affectionne. Je serais déçu si elle ne finissait dans les trois premières.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Ultima Bella (3) est arrivée il y a une quinzaine de jours dans mon écurie. Le changement d’environnement peut lui être bénéfique. Mais, jugée sur ses performances de cette année, il est n’est pas évident de lui faire confiance.

Mlle Brigitte Renk: La Rosa (4) effectue une petite rentrée. C’est une pouliche qui n’a pas besoin de beaucoup de travail pour être prête, mais elle n’est pas encore à 100 %. Elle sera avantagée par le terrain souple. J’y crois plutôt pour une place.

Cristian Demuro: More Than Famous (5) a été logiquement pénalisée pour son succès dans un Quinté+. Elle a gagné avec de la marge. Je sais que la pouliche est restée au top de sa forme. A mon avis, elle peut encore gagner.

Julien Mérienne: Shindigger (7) avait « pris dur » l’an passé au niveau du poids après trois victoires consécutives. Elle est très saisonnière et est vraiment bien durant la saison estivale. La distance est un peu courte pour elle. Je ne suis pas très « chaud ».

Christophe Lotoux: Miss Post Office (8) a repris du moral récemment dans les courses à réclamer. Elle affectionne cet hippodrome et les pistes très souples, voire lourdes. Elle est peut-être barrée pour la victoire par les concurrentes du haut du tableau.

Pascal Baudry: Lucky Valentine (10) devait porter beaucoup de poids la dernière fois, à Vittel, et elle n’a pas eu non plus le parcours idéal. Le terrain bien souple ne va pas la déranger. Il y a une forte opposition. J’espère qu’elle pourra prendre une place.

Ronan Thomas: Bandariva (11) m’a donné satisfaction lors de sa plus récente tentative. Elle m’a fait belle impression. Je suis confiant pour ce Quinté+. En valeur 33, elle a vraiment une bonne carte à jouer. Elle a beaucoup d’atouts dans son jeu.

David Smaga: Fair Moon (13) vient d’échouer dans un quinté de ce genre en « rendant les armes » pour finir. Elle n’a pas fait sa valeur ce jour-là. Elle est restée sur place et semble au mieux de sa forme. Elle est capable du meilleur comme du pire.

Yann Lerner: Edrea (14) a gagné deux handicaps cette année et se retrouve désormais à un poids limite. Elle ne vaut pas un Quinté+ et paraît se heurter à trop forte partie ici. Je pense que vous pouvez l’écarter sans prendre de risque.

Henri-Alex Pantall: Julie Clary (15) a été acquise par Jean-François Gribomont aux ventes de Newmarket. Elle me montre de belles choses le matin et devrait trouver sa voie à ce niveau. Elle peut pêcher par manque d’expérience mais j’en attends un très bon comportement.

Jean-Michel Lefebvre: Pragmatisme (16) n’a pas trop d’engagements à sa disposition, c’est pourquoi je tente le coup dans ce handicap. En plus, les propriétaires de la pouliche seront sur place. Elle m’a déçu dernièrement et ne peut viser qu’une cinquième place.

Christian Scandella: Be A Flirt (17) m’a laissée sur ma faim le 26 juillet. Selon sa partenaire, elle a plus été prise de vitesse que battue. Elle est en forme et prise à une valeur à laquelle elle est compétitive. Je suis persuadé qu’elle va très bien se défendre.

Patrice Chatelain: J’ai toujours beaucoup estimé Koame (18). Elle a eu une fracture à 4 ans. On a eu beaucoup du mal à la retrouver mais je pense qu’elle est en pleine forme actuellement. J’ignore quel est son niveau actuel mais je suis impatient de la voir courir.

ATTENTION REUNION ANNULEE

NOTRE PRONOSTIC : 11-2-9-15-5-1-18-4 La sélection de la presse: 9 – 2 – 5 – 1 – 11 – 3 – 12 – 18
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 1-2-13-9-5-11-7-12
Europe 1  : 11-13-9-7-16-1-2-15
RMC: 2 – 9 – 12 – 16 – 4 – 1 – 11 – 5
Le Parisien : 9 – 11 – 13 – 15 – 5 – 2 – 18 – 12
Ouest France: 5-17-2-1-12-15-7-6
Sud Ouest  : 5 – 9 – 2 – 1 – 4 – 11 – 12 – 13
Tropique FM: 9 – 11 – 2 – 1 – 18 – 15 – 5 – 10
Paris Turf  : 9-2-5-1-11-6-4-7
La sélection de la presse: 9 – 2 – 5 – 1 – 11 – 3 – 12 – 18

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =