Culture

Un vif succès pour la murder party de la Collégiale St Martin d’Angers

Publié

le


© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Entrez dans la légende du XIVème siècle en compagnie des chanoines à la Collégiale St Martin d’Angers.

Hier soir à la Collégiale St Martin se sont retrouvés une centaine d’angevins curieux de découvrir l’histoire de ce monument. Pendant plus de deux heures, les participants se sont replongés au XIVème siècle en compagnie des chanoines de la collégiale. Ont-ils réussi à résoudre l’horrible tragédie ? La question plane toujours…

Les inscriptions étaient bouclées depuis quelques semaines déjà… et la centaine d’Angevins se pressaient dès 20h hier soir devant l’entrée entièrement refaite de la collégiale St Martin d’Angers. L’ultime Murder Party de l’année semblait donc avoir réussi son pari : faire revivre la légende du monument. Plongé au XIVème siècle sous l’observation de la Ste Inquisition, le public était acteur à part entière de la tragédie qui s’est déroulée en 1336 au temps des chanoines. Les 25 équipes composées des visiteurs ont donc redoublées de réflexion pour résoudre cette enquête inexpliquée. « Ce n’est pas un escape game, il faut voir cette Murder Party comme un Cluedo » explique Julie MINETTO, médiatrice à la collégiale et actrice de la soirée. « On théâtralise ce drame tout en faisant jouer un rôle au public pendant les 2h30 d’enquête » complète Julien BECCOGNÉE, médiateur culturelle.

Depuis le mois de mars, toutes les séances étaient complètes et ont rencontré un franc succès auprès des angevins et autres curieux venus « se risquer » à l’expérience de la Murder Party. « Le public est varié, avec une moyenne d’âge comprise entre 20 et 40 ans » affirme Julie MINETTO. L’objectif est vraiment de plonger les spectateurs dans la réalité de l’époque, avec des décors très réels et un lieu atypique d’Angers. « Un seul mot d’ordre : Welcome ! » confirme Julien BECCOGNÉE. Au vu du succès rencontré, un deuxième scénario emprunté à une autre histoire de la Collégiale St Martin est en cours de préparation. La première séance aura lieu le vendredi 6 mars 2020.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2