Edition

Le quinté du mercredi 27 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Deauville, ce mercredi 27 août 2014 pour notre pronostic du Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Grand Handicap de la Manche verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Miskin (14) a gagné avec autorité dernièrement. Il retrouve Mille Et Mille (15) dans les mêmes conditions de poids, mais cette longue distance est un point d’interrogation. En tout cas, il s’est endurci et semble capable de tirer son épingle du jeu.Monsieur Opera (2) vient de très bien se comporter dans une Listed-race sur l’hippodrome de Chantilly. Pénalisé de 6 kilos, il devra pourtant encore montrer de nouveaux progrès pour espérer se distinguer dans cette catégorie.

Les confidences de Gény

Mauricio Delcher-Sanchez: Casar (1) est un cheval difficile. Il était un peu « fou » la dernière fois à Maisons-Laffitte, ce qui explique sa contre-performance. Il est sans doute barré au poids mais je pense que la piste lourde jouera en sa faveur.

Nicolas Millière: Heartiste (3) revient d’un break volontaire. J’attends de lui qu’il réalise une bonne course de rentrée car c’est un cheval qui court souvent bien sur sa fraîcheur. Le terrain lourd ne le pénalisera pas, au contraire.

Anthony Crastus: Purple American (4) a effectué une bonne rentrée avant de courir honorablement sur une piste beaucoup trop rapide. Comme il est lent au départ, l’état du terrain et la distance joueront en sa faveur. Il peut se placer.

Yohann Gourraud: Je n’ai pas hésité à supplémenter Lone Ranger (5) car sa dernière victoire m’a beaucoup plu. Sa valeur revue à la baisse lui laisse une petite marge. Son jockey le connaît bien. J’espère qu’il pourra prendre une place.

Fabrice Foucher: Rêveur de Jade (6) reste sur une très bonne sixième place dans un Quinté+ disputé à Vichy. Il a été remonté sur l’échelle des poids. Malheureusement, je n’ai pas le choix des engagements. Il sera plus compétitif dans un mois à Craon.

Mikel Delzangles: Rosa Linda (7) est une pouliche qui a montré pas mal de qualité depuis l’an passé. Elle a besoin d’une longue distance pour s’exprimer pleinement. Je trouve qu’en valeur 37, elle est correctement positionnée sur l’échelle des poids.

Jean-Michel Lefebvre: Mentalist (8) m’a convaincu en dernier lieu, d’autant qu’il n’était ni sur sa distance, ni sur sa surface de prédilection. Il me semble bien. La distance lui plaira. Personnellement, je le vois terminer dans les cinq premiers.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (9) alterne bon et moins bon. Depuis quelque temps, nous le montons plus patiemment, ce qui semble lui convenir. Comme il semble mieux qu’avant son ultime prestation, il devrait nous rassurer, surtout en terrain lourd.

Jehan Bertran de Balanda: Windy King (10) avait besoin d’un petit break. Il n’a pas de marge au poids, mais il a bien travaillé. Il aura les oeillères afin de le concentrer un peu plus. C’est un cheval dur qui peut être aidé par le terrain bien souple. Il peut accrocher une place.

Pierre-Charles Boudot: Alerte Rouge (11) est une pouliche inexpérimentée, mais elle vient de bien courir dans un lot de qualité. La longue distance ainsi que l’état du terrain ne devraient pas la désavantager. Elle est encore perfectible. Pour une place, c’est possible.

Cristian Demuro: Celtic Celeb (12) est un cheval en perte de vitesse. Il est désormais en valeur 36 et va évoluer sur un terrain bien souple à son entière convenance. Mais, il est vrai que sa tâche s’annonce compliquée au vu de ses récentes prestations.

David Windrif: Backswing (13) ne m’a pas surpris en dernier lieu mais sachez qu’il n’était pas tout à fait affûté. Ce succès me permet de le présenter dans ce handicap. C’est son objectif depuis le début de l’année. Il aura son terrain. Je crains Mille Et Mille (15).

Yann Lerner: Mille Et Mille (15) est tombé sur un os la dernière fois. Je le rallonge. J’espère que cela va bien se passer. C’est un cheval qui commence à devenir maniable. S’il est bien détendu durant le parcours, j’attends une bonne performance de sa part.

Tony Clout: Kizuna (16) devrait être avantagée par le rallongement de la distance car cela fait plusieurs fois qu’elle semble battue et qu’elle résiste pour finir. Je pense qu’elle a les 3.200 mètres dans les jambes. Elle a l’air d’avoir une tenue incroyable.

Patrick Chevillard: Duskill (17) a été plaisant pour son retour en plat. Il est devenu moins allant et sait désormais gérer ses courses. Il est indifférent à l’état du terrain. Cependant, c’est un essai à ce niveau. Avant le coup, je le pense un peu barré.

NP 6-7-9  NOTRE PRONOSTIC : 15-14-13-16-4-9-6-10 La sélection de la presse: 15 – 14 – 13 – 11 – 3 – 4 – 2 – 10

L’arrivée: 15-13-16-8-14
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 14-13-15-2-9-16-11-10
Europe 1  : 4-13-15-14-6-10-9-16
RMC: 15 – 1 – 13 – 14 – 16 – 5 – 2 – 3
Le Parisien : 15 – 14 – 7 – 13 – 8 – 10 – 16 – 6
Ouest France: 15-11-4-14-13-16-9-2
Sud Ouest  : 16 – 9 – 3 – 13 – 14 – 1 – 2 – 15
Tropique FM: 15 – 14 – 13 – 16 – 6 – 10 – 8 – 11
Paris Turf  : 11-4-13-15-14-7-9-3
La sélection de la presse:  15 – 14 – 13 – 11 – 3 – 4 – 2 – 10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − = 41