Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 28 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Clairefontaine, ce jeudi 28 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la ville de Tourgeville verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté, Let It Song (1) ne cesse de progresser depuis ses débuts en compétition. Il reste sur deux franches victoires. Cette fois, l’opposition est plus forte mais, vu la réussite de son entraîneur, on peut lui voir une première chance.Premier atout de Patrice Lenogue, Malak El Hawa (10) a essentiellement couru à réclamer. Il n’a pas été ridicule lors de ses rares incursions dans les handicaps, comme dernièrement dans l’épreuve de référence. Sur cette valeur, une place peut lui revenir.Miss Dixie (12) est plus connue en plat. Cinquième pour ses débuts en obstacle, elle s’est imposée brillamment la fois suivante. Le terrain lourd ne va pas la déranger. Elle change de registre mais n’a certainement pas montré ses limites.Bien connu dans les courses à réclamer, Aowin du Banco (13) peut faire valoir une grande expérience en obstacle. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative et va disputer son premier quinté. Vu l’opposition, ses ambitions seront limitées

Les confidences de Gény

Yannick Fouin: News Reel (2) est polyvalent. A ce poids-là, dans ce handicap, j’estime qu’il est compétitif. Il a travaillé en conséquence pour cette course. C’est un point d’interrogation car il rentre mais ce n’est pas un interdit.Liberalis (9) est sur la brèche depuis le début de l’année mais répond toujours présent. Je la pense meilleure en haies. Malgré la pénalisation due à sa victoire de juin à Auteuil, elle est compétitive. C’est la meilleure chance de mes trois partants.Buck’s Broker (15) va effectuer une semi-rentrée ce jeudi. Je n’ai pas trop d’engagements pour lui. Il ira probablement sur le steeple ensuite. Il a moins de classe que mes deux autres pensionnaires. Il y a beaucoup de paramètres contre lui.

Mathieu Carroux: Beniwells (3) est de retour en haies. Sa valeur a été revue à la hausse mais elle se plaît sur les parcours coulants et détient théoriquement une première chance. Maintenant, elle n’apprécie pas trop les pistes assouplies.

Thomas Trapenard: Non Interdit (4) effectue une petite rentrée après une période de repos. Il avait remporté un Quinté+ au printemps à Auteuil et avait ensuite bien tenu sa partie dans une Listed. Je ne serais pas surpris s’il participait à l’arrivée.

Régis Schmidlin: Fiat Lux (5) s’est très bien comportée cet été. Elle retrouve des rivales qu’elle vient de devancer. C’est une pouliche que j’aime bien. Elle a encore de la marge dans cette catégorie. Elle s’aguerrit au fil des courses. Sa place est dans le quinté.

David Windrif: Val de Sâane (6) a été castré après le meeting de Cagnes. Cette course est son objectif depuis longtemps. Il a montré son vrai visage dernièrement sur ce parcours. Cela dit, il est caractériel. Mais, si tout se passe bien, il a les moyens de gagner.

Serge Foucher: Lias City (7) est une pouliche que je préfère en steeple, mais elle n’est pas dénuée de moyens en haies et a la pointure de ce lot. Elle est restée en forme et s’accommode du terrain souple mais il ne faudrait pas que cela s’alourdisse.

Yannick Fertillet: Sirius du Lémo (8) a effectué une bonne rentrée, ne « coinçant » qu’entre les deux dernières haies. Il est monté en condition et a prouvé sa qualité l’hiver dernier à Cagnes. J’ai simplement un petit doute au sujet du terrain lourd.

Christian Scandella: La dernière fois, Gwennilis Kerbarh (11) a effectué une bonne ligne droite malgré un départ moyen et un mauvais parcours. Un terrain trop pénible risque de la rebuter fortement. Cela étant, elle est dans sa catégorie et prise à son poids.

Olivier Sauvaget:Recurrens (14) vient de montrer du mieux en raison d’un terrain assoupli, bien à sa convenance. Ses meilleures performances ont eu lieu sur des pistes lourdes. Il est bien physiquement mais va courir à dix jours d’intervalle.

Mlle Isabelle Gallorini: Klassical Dance (16) est une pouliche régulière qui vient de montrer son aptitude au tracé particulier de Clairefontaine. Elle aime le terrain lourd et aura un petit poids. Cependant, le lot est bien meilleur que les fois précédentes. Elle va aller devant.

David Windrif:Glenbrook (17) est une pouliche bien née, qui a mis du temps à trouver ses marques. Un gros bémol, le terrain lourd. Je lui préfère nettement Val de Sâane (6). Elle est en forme mais retournera à réclamer si ça ne va pas.

NOTRE PRONOSTIC : 1-6-5-3-10-2-9-13 La sélection de la presse:9-1-7-5-6-3-2-12
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  :
Europe 1  :
RMC:7 – 9 – 1 – 5 – 6 – 12 – 3 – 2
Le Parisien : 6 – 9 – 2 – 1 – 5 – 3 – 8 – 16
Ouest France:
Sud Ouest  : 1 – 9 – 5 – 6 – 7 – 12 – 3 – 2
Tropique FM: 5 – 3 – 1 – 9 – 4 – 12 – 2 – 7
Paris Turf  :
La sélection de la presse: 9-1-7-5-6-3-2-12


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
7 Commentaires

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =