Le Salon de l’habitat et de l’immobilier d’Angers du 20 au 23 septembre 2013.

salon-de-limmobilier-AngersGrand rendez-vous dédié à la maison et à son aménagement, le Salon de l’habitat et de l’immobilier d’Angers ouvrira ses portes du vendredi 20 au lundi 23 septembre au Parc des Expositions d’Angers. 320 professionnels dont 80 en Immobilier seront présents pour accueillir les 24000 visiteurs attendus.

Immobilier, aménagements intérieurs, décoration-design, jardins … tout est réuni pour se donner des idées, comparer, s’informer, et concrétiser son projet lié à la maison.

Une exposition toute en lumière

Exposition «desDesigners Lux» créée par nos « agitateurs de design » : Maud Rondard et son équipe.

Découvrez des objets lumineux et éclairés, tous soigneusement sélectionnés, fruits sortant tout droit de l’imagination de nos designers français. Plus d’infos sur www.desdesigners.fr

Design encore… design toujours…

Découvrez la petite boutique «Bowigo éphémère», l’occasion idéale pour quelques idées cadeaux 100% design. Un espace dessiné avec les modules Fabulem, un univers construit de blanc et de rose.

Conseils, informations … un programme de conférence riche et diversifié

Qu’il s’agisse d’investir, de construire ou encore de se chauffer, le Salon de l’Habitat et de l’Immobilier propose de s’informer autour de différentes thématiques.

Vendredi 20 septembre

14h30 : Les nouveaux atouts de la maison bois pour les acquéreurs

16h45: Présentation du programme d’amélioration thermique des logements « Mieux chez moi » d’Angers Loire  Métropole

Samedi 21 septembre

11h30 : Rénovation performante, comment arriver à une basse consommation ?

14h30 : Construction : la réglementation thermique 2012 : nouvelle réglementation

15h00 : Quelles garanties exiger d’un constructeur ?

17h00: L’accession sociale à la propriété et ses modes de financement

Dimanche 22 septembre

11h00 : L’accession sociale à la propriété et ses modes de financement

14h00 : Comment bien choisir son constructeur ?

15h00 : Quel financement pour rénover ?

15h30 : Des aides pour améliorer son logement.

16h30 : Chaudière bois, pompes à chaleur, chaudière gaz : quel chauffage pour votre habitat

17h30 : Géobiologie et Pollutions Electromagnétiques, les deux aspects méconnus de l’habitat

Le programme des conférences est en cours de construction, suivez les actus sur www.habitat-angers.com

 

OPEN LAB, bricolage, déco

Fort de leur succès l’an dernier, LEROY MERLIN réitère sa présence et proposera chaque jour des animations. Au programme :

– Vendredi : Open Lab : découvrez l’imprimante 3D, l’Arduino, le fer à souder … pour modifier, transformer, réparer et inventer les objets

– Samedi : Décoration maison : des conseils personnalisés. Découvrez les nouvelles tendances « papier peint », bien choisir son éclairage intérieur, bien habiller ses fenêtres

– Dimanche : Ateliers Peinture sur des murs, sur des meubles : tester, apprendre, découvrir des nouveautés

– Lundi : Ateliers Bricolage : apprendre à poser du parquet, carrelage, porte à galandage, et cours de bricolage spécial fille (fixer une tringle, un tableau, une étagère)

Sur inscription pour les ateliers. Plus d’infos sur www.habitat-angers.com

Expo Logement Social : stop aux idées reçues !

Exposition réalisée par les bailleurs sociaux, le CAUE, et les aménageurs.

Un appartement pédagogique pour réduire sa facture énergétique 1500 € à 2000 € par an : c’est la facture moyenne en dépense d’énergies par foyer. Des économies sont réalisables en changeant simplement nos habitudes et en réalisant des travaux d’amélioration de nos logements. Le Département de Maine-et-Loire propose un appartement pédagogique sur son stand L’avenir pousse en en Anjou, avec le concours de la Capeb et de la Régie de quartier d’Angers. Robinet mousseur, poêle à bois, VMC… L’appartement présente différents équipements et matériaux permettant de tester en direct les consommations d’eau, d’électricité.

Présentation du programme d’amélioration thermique des logements « Mieux chez moi » d’Angers Loire Métropole

Angers Loire Métropole lance pour quatre ans un programme d’amélioration thermique des logements de plus de 15 ans du parc privé, entrant notamment dans le champ d’éligibilité de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH).

Il permet aux propriétaires (occupants, bailleurs ou copropriétaires) de ces logements de bénéficier d’un accompagnement technique et financier pour réaliser des travaux d’amélioration, et notamment d’économie d’énergie, sous certaines conditions (revenus du foyer, montant et type de travaux, localisation du bien, projet de qualité).

Conférence vendredi 20 septembre à 16h45

Deux visites de maison organisées par l’Espace Info Energie du Maine-et-Loire

– Visite d’une maison bioclimatique ossature bois construite en 2013. Importante isolation thermique (paille), serre bioclimatique, forte inertie (briques de terre crue), associés à des équipements performants (poêle à bois et chauffe eau thermodynamique) en font un projet exemplaire très économe en énergie.

Samedi 21 septembre, départ de la navette à 13 h 45 – retour vers 16 h 45

– Visite d’une maison paille en fin de construction. Cette maison à faibles besoins d’énergie (en phase construction et utilisation) associe matériaux sains pour le confort des habitants et pour le respect de l’environnement.

Dimanche 22 septembre, départ de la navette à 13 h 45 – retour vers 16 h 45

Inscription gratuite dans la limite des places disponibles, jusqu’au 20 septembre sur www.habitat-angers.com et pendant le Salon : directement auprès du commissariat général dans le Grand Palais.

 

Infos immobilières, juridiques, financières …

De nombreux points conseils seront présents :

– La Chambre des notaires de Maine et Loire, de l’UNPI 49, et de l’UMF.

– La Ville d’Angers et Angers Loire Métropole

– Le Conseil général de Maine et Loire et ses partenaires ( ADIL49, CAUE, SODEMEL, Alisée )

– la CAPEB

–  l’ANAH

Une offre amplifiée par la tenue simultanée du Salon Maison Bois

Pour sa 15e édition, le Salon Maison Bois, co-organisé par Atlanbois et Angers Expo Congrès, choisit la complémentarité et la pluralité en se rapprochant du Salon de l’Habitat et de l’Immobilier. Les deux événements se dérouleront en parallèle et offriront une offre globale pour tous les budgets. Des moyens mutualisés mais une spécificité conservée pour le Salon Maison Bois : innovations, conférences, démonstrations, conseils d’experts et le concours d’architecture avec 2ème Prix National de la Construction Bois.

Plus d’infos sur www.salon-maison-bois.com

Publié le 27/08/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4