A 19 ans, Remi est le plus jeune pilote de montgolfière à Brissac-Quincé [VIDEO][PHOTO]

Credit Mario Fournier. Remi cogite avant son premier envol

Credit Mario Fournier. Remi cogite avant son premier envol

Remi Ouvrard a 19 ans, c’est le plus jeune aérostier qui participe actuellement aux championnats de France de Montgolfière à Brissac-Quincé (Maine-et-Loire). Breveté depuis l’âge de 18 ans, il participe aujourd’hui à sa première compétition nationale avec son père lui-même concurrent à cette épreuve. Une histoire de famille.

L’épreuve démarre aujourd’hui et les caméras des grands journaux télévisés se braquent sur ce petit bonhomme de 19 ans. En attendant le lancement du coup d’envoi de l’épreuve, méthodiquement Rémi prépare avec son équipe sa montgolfière pour son premier vol chez les grands. Non loin de là son père, Jean-Daniel fait de même, sans pour autant garder un œil sur son fils chéri, une histoire de famille vous dis-je et oui Rémi nous explique que sa passion a commencé à deux ans et demi quand il est monté pour la première fois dans une montgolfière, celle de Papa, puis il devint équipier puis aujourd’hui pilote.

Tout en attendant le top départ du drapeau vert, Remi consulte son équipier navigation, un de ces frères de 24 ans, c’est le spécialiste du vent, les maths, les conditions de course et la tactique pour être le meilleur. Dernier briefing, dernier conseil, le temps de gonfler la machine, un dernier coup d’oeil de papa avant de prendre le large et sans doute une prochaine victoire. Dans tous les cas l’estime de tous et pourquoi pas une entrée en Équipe de France espoirs qui lui ouvrirait les portes du Monde entier. Alors comme on dit, Bon vent Remi ! Vous pouvez aussi le soutenir dans cette compétition en consultant sa page Facebook 

Crédit Photo Mario Fournier

[youtube LavUoQdureY]

Publié le 28/08/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Edition · Sport · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − = 49