Angers SCO

Angers SCO – FCG Bordeaux : « vivre le match avec une tension de résultat »

Publié

le

Stéphane Moulin Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

A l’approche de la rencontre entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux, Stéphane Moulin et Sada Thioub se sont présentés en conférence de presse pour évoquer le début de saison.

Après sa victoire samedi dernier face à Dijon, les hommes de Stéphane Moulin vont retrouver la compétition au stade Raymond Kopa, face aux Girondins de Bordeaux, ce dimanche 31 août, à 15h. Devant une jauge de spectateur à 5 000 personnes, les angevins devront « vivre le match avec une tension de résultat par rapport au match de préparation face à Saint-Etienne […] les joueurs devront se concentrer sur le jeu et on ne doit faire abstraction de ce qu’il se passe autour » explique Stéphane Moulin. Le SCO s’était imposé sur le score de 1 à 0 face aux dijonnais, mais ils devront être vigilant face à une équipe bordelaise qui semblait plus solide lors de sa rencontre face à Nantes (0-0). « Bordeaux est une équipe différente, avec un nouvel entraîneur donc un nouveau système de jeu. Ils sont un cran au dessus de Dijon et ce sera plus difficile à jouer […] on est dans une phase de la saison où on doit se concentrer sur nous même, mais on sait que Bordeaux harcèle plus et joue plus en bloc » précise le coach angevin.

Retrouver une intensité

Selon Stéphane Moulin, l’équipe manque encore d’intensité et il aimerait que la performance réalisée face à Dijon, soit identique mais avec plus d’intensité « on a été pendant 5 mois et demi sans jouer, forcément l’intensité n’est pas encore au top. On est loin d’atteindre la perfection mais au moins la motivation est présente. Face à Dijon, on a fait 105km, c’est très bas par rapport à la saison dernière où on était à 130km face à Nantes par exemple« . Pour combler cette intensité, Stéphane Moulin compte sur son attaquant Sada Thioub « forcément, j’attends beaucoup de Sada pour mettre de l’intensité en attaque. Il doit être plus décisif dans la surface, provoquer des pénalties, faire les bonnes passes au bon moment, etc.« . Le joueur sait que toutes ces choses sont importantes « je me suis fixé des objectifs, je sais que la saison dernière n’était pas la meilleure mais je veux être plus décisif cette année et apporter énormément à l’équipe« .

Une nouveauté, jouer dimanche à 15h

Cette saison, la particularité est de voir les matchs plus étalés sur le week-end. Les angevins avaient pour habitude de jouer le samedi soir, à 20h. Après le match à 17h, samedi dernier, le SCO s’attaque au créneau de 15h, ce dimanche, une nouveauté qui ne plaît pas forcément « personnellement, je préfère jouer le soir, le jeu est plus rapide, les conditions sont plus fraîches et ça permet aux joueurs de faire une petite sieste dans l’après midi, mais on n’a pas le choix. […] Cela modifie notre organisation d’avant-match, tout est plus tôt dans la journée mais on doit s’adapter » raconte Stéphane Moulin. S’adapter à ces horaires, c’est aussi le mot pour Sada Thioub qui en rigole, « moi j’ai l’habitude de faire une sieste avant les matchs donc je préfère jouer le soir. Maintenant, ça fait bizarre de jouer à 15h, mais faut reprendre des habitudes, comme quand on jouait en centre de formation, c’était des horaires identiques« .

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 + = 85