Angers

Coronavirus dans le Maine-et-Loire. La situation est stable mais invite à la plus grande vigilance

Publié

le

Alors que la rentrée des classes approche, l’ARS fait un point sur la situation.

L’ARS et l’académie de Nantes tenaient une conférence de presse ce vendredi 28 août.

Ce vendredi 28 août, soit quelques jours avant la rentrée, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et le recteur de l’Académie de Nantes ont souhaité tenir une visioconférence pour revenir sur l’organisation de cette dernière ainsi que faire un point sur la situation.

Concernant la rentrée, lundi 31 août, les personnels enseignants feront leur rentrée. Ces derniers devront porter un masque obligatoirement, un Type 2 (chirurgical) est recommandé pour le personnel à risque. Ce sera ensuite au tour des élèves de faire leur rentrée le mardi 1er septembre. Les collégiens et lycéens devront porter un masque obligatoirement, dans l’enceinte de l’établissement, à l’extérieur et en intérieur. Les élèves dans le primaire et dans le maternelle, n’auront pas l’obligation de porter un masque. Tous le corps enseignant devra cependant en porter un.

Un protocole a apparemment été remis aux établissements pour éviter le « brassage des élèves » et permettre la distanciation sociale.

Situation en Maine-et-Loire

« La situation en Maine-et-Loire est stable bien que le département soit passé de zone faible à modérée pour la circulation du virus. » rapporte l’ARS. En effet, l’augmentation est certes constante mais reste stable et aucune explosion de cas n’est à déplorer dans le département. L’agence Régionale de Santé appelle tout de même à la « plus grande vigilance », surtout avec la rentrée qui arrive.