Edition

Hippisme. La course événement du samedi 30 août 2014.

Publié

le


quinDirection Vincennes, ce samedi 30 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du critérium des 5 ans verra s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 240000€.

Dans cette course, Valko Jenilat (4) apprécie les parcours de tenue et l’a encore prouvé lors de sa dernière sortie où il était déjà associé à Glenny Delaune. Sérieux, régulier et légèrement ferré, il saura profiter de la moindre faille des favoris

Les confidences de Gény

Stéphane Meunier: Véa du Vivier (1) a fourni une très bonne fin de course samedi dernier à Graignes, me rassurant pleinement. C’est ce qui m’a incité à la présenter au départ de cette course. Pieds nus, elle briguera une petite place.

Guillaume Grelier: Vanna Coletto (2) n’a pas un très bon programme. Je tente donc le coup ici avant de la mettre au repos. Je vais demander à son driver de laisser faire les principaux favoris. Elle fera ensuite ce qu’elle peut.

Franck Anne: Vaisman (3) m’a beaucoup plu lors de ses deux dernières sorties. Il est de plus en plus maniable. Mon cheval est en pleine forme en ce moment et, malgré l’opposition, je lui vois une toute première chance.

Charles-Antoine Mary: Volcano Vici (5) est chez moi depuis un mois et demi. Il n’est pas encore prêt et vu qu’il n’y avait pas d’éliminés, je l’ai déclaré partant afin de peaufiner sa préparation sans prendre la place de quelqu’un. Regardez-le.

Jean-Michel Bazire: Vinci de l’Abbaye (6) s’est bien comporté dans le Prix Jockey où il a été victime d’un accrochage en fin de parcours. Je le trouve en grande condition et la longue distance ne le gênera pas. Je suis plutôt confiant.

Mickaël Tourteau: J’ai acheté Voriane de Guez (7) à réclamer et depuis, elle m’apporte beaucoup de satisfactions. Je me fais plaisir en participant à son premier Groupe I mais elle n’est pas au top. La septième place est envisageable.

Sébastien Guarato: Vabellino (8) a été amené au mieux pour cet engagement. Il a repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière course. Le fait d’être déferré va lui apporter un plus. Il a bien évolué physiquement et peut s’immiscer à l’arrivée si le rythme est assez sélectif.

Franck Nivard: Vulcain de Vandel (9) vient de bien courir, sans plus, mais il n’avait pas trop travaillé. Il est monté en puissance depuis et arrive au top au bon moment. J’ai attendu cette belle course pour le déferrer. Je pense que ce sera tout ou rien.

Grégory Laurent: Very Nice Marceaux (10) a disputé le Prix Jockey pour ne pas rester cinq semaines sans compétition. Cette course lui a fait du bien. Il devrait être mieux samedi. Son dernier travail s’est révélé satisfaisant. Avant le coup, il a une bonne chance à défendre.

Eric Lambertz: Avant le Prix Jockey, Viking de Val (11) était parfait et il a bien gagné. Il n’a pas eu une course dure à l’occasion de cette épreuve visée. Pour samedi, tous les feux sont au vert. C’est l’un des cinq meilleurs de sa promotion. Le parcours fera la différence.

Roberto Donati: Voltigeur de Myrt (12) est très bien physiquement. Ça fait six mois qu’il est en pleine forme, étant revenu à son meilleur niveau. Il fait partie des quatre meilleures chances de la course. J’espère que, cette fois, il bénéficiera d’un bon parcours.

Mathieu Mottier: Victoire (13) a très bien travaillé ces dernières semaines et arrive au top pour le jour « J ». Elle est de mieux en mieux et sera déferrée pour l’occasion. Gagner ne sera pas facile mais elle a largement les moyens de finir deuxième ou troisième.

Louis Baudron: J’ai pensé que le Prix Jockey arrivait trop tôt avant ce Critérium, raison pour laquelle Village Mystic (14) ne l’a pas couru. C’est un cheval qui a besoin de fraîcheur entre ses sorties. Sa préparation s’est déroulée au mieux. Je suis donc serein.

Dorénavant Google ne souhaite plus indexer les pronostics du quinté dans ses actualités, toutes nos excuses.

 


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 13