Angers

Angers SCO tient bon face à l’OGC Nice (1-1)

Publié

le

Credit NGL pour Angers SCO - Le milieu-défensif Mangani, auteur de l’ouverture du score angevin.

Credit NGL pour Angers SCO – Le milieu-défensif Mangani, auteur de l’ouverture du score angevin.

De la ferveur ce soir au stade Jean Bouin avec un public venu nombreux pour assister à la première victoire à domicile de son équipe. C’était l’enjeu du soir mais Angers SCO a été tenu en échec par une solide équipe niçoise (1-1) .

On observe d’abord des angevins qui restent prudemment dans leur camp. La possession de balle penche alors clairement du côté niçois avec un chiffre de 61% sans toutefois la moindre occasion franche. Sunu est ensuite victime d’une faute à l’entrée de la surface adverse et l’attaquant niçois Germain venu protester écope d’un jaune (21’). Le coup-franc qui suit sera le premier tir angevin : la balle file dans la lucarne droite et Mangani exulte et brandit son poignet gauche bandé (24’). Le stade chante. Ketkeophomphone est ensuite accroché sur une belle accélération, Boscagli écope d’un jaune (39’). On est à 22 mètres du but : on s’attend au même scénario mais la balle de Camara file le long de la cage de Hassen. Les niçois font tourner le ballon mais son trio offensif n’arrive encore pas à contourner le bloc angevin.

Pléa sur une déviation de Germain se retrouve face à portier angevin : Butelle capte le ballon et la 2nd mi-temps est lancée (46’). Un coup-franc excentré de l’international Ben Arfa sur le côté gauche, une erreur de marquage de N’Gosso et le ballon atterrit sur la tête de Germain qui n’a plus qu’à le diriger vers le but angevin et égaliser pour l’OGC Nice (55’). A une demi-heure de la fin du match, le jeu est niçois. Un coup franc aux trente mètres de Sunu s’envole loin dans les tribunes (69’). Le SCO subit mais tient bon. Le 2ème but niçois n’est pas bien loin. C’est à la 75ème minute qu’aura lieu le premier vrai tir angevin, une balle du suisse Karanovic facilement captée par Hassen. Germain face au but frappe de loin et Butelle répond encore présent et détourne en corner (83’). Doré écope d’un jaune sur une semelle trop appuyée (87’). La fin du match amène une baisse d’intensité et le ballon file de but en but sans véritable sens. Les 3 minutes de temps additionnel verront deux changements et aucun but. Jean Bouin attendra encore un peu pour festoyer.

Maxime Pionneau 

Championnat de France de Ligue 1, 4ème journée
Samedi 29 aout 2015 (20h00)
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 1 – 1 OGC Nice (1 – 0)

Angers SCO : Butelle – Manceau, Thomas, Andreu, Saïss –– N’Gosso, Ndoye (Cap.), Mangani (Capelle, 86’) – Ketkeophomphone (Doré, 61’), Camara, Sunu (Karanovic, 73’).
Non-entrés en jeu : Letellier, Angoula, Diers, N’Samé, Sissoko.
Entraîneur : Stéphane Moulin.
OGC Nice : Hassen – Pied, Baysse, Boscagli, Correia – Seri, N.Mendy (Cap), Koziello (Wallyson, 80’) – Ben Arfa – Pléa (Puel, 93’), Germain (Mendy, 93’)
Non-entrés en jeu : Cardinale, Gomis, Benrahma, Albert, Borges.
Entraineur : Claude Puel
Arbitre central : M. Jochem

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 15