C’est l’heure de la rentrée pour la promotion 2014 – 2019 de l’ESSCA !

PhotoESCCA_Angers_Paris 2L’ESSCA, Ecole de Management post-bac, a accueilli le 25 août dernier sa promotion 2014 – 2019 constituée de 604 étudiants. Plus de 5 000 lycéens ont été candidats à l’entrée en première année, confirmant la forte attractivité de l’École. La rentrée est également marquée par l’ouverture de nouveaux cursus en alternance.

Le passage dans l’enseignement supérieur constitue une étape importante dans la vie des étudiants et de leurs parents. La nouvelle promotion de l’ESSCA rassemble 296 filles et 308 garçons, dont près de 80% ont obtenu une mention au baccalauréat. Ils pourront suivre leur formation sur l’un des deux campus, angevin ou parisien, avant de bénéficier dès la troisième année des implantations de
l’école à Budapest et à Shanghai, ou de son réseau international de 170 universités partenaires dans 47 pays. Ensuite viendront les années de spécialisation en 4ème et 5ème années. Mais n’allons pas trop vite… d’ici là, ils auront eu le temps de bien mûrir leur projet professionnel.

« Les étudiants sont entrés de plain-pied dans une période cruciale pour leur avenir. La grande qualité du corps professoral et des équipes, la pertinence des programmes et de tous les moyens mis en place de même que la stratégie internationale de l’école sont plébiscitées par les plus hautes instances académiques. Nous nous en réjouissons car cela consolide nos convictions et notre
modèle, forgés dans un seul but : la réussite des jeunes talents qui nous font confiance », commente Catherine Leblanc, Directrice Générale de l’ESSCA.

Trois nouveaux cursus innovants en alternance
En cette rentrée, les étudiants qui ont accomplis leurs trois premières années d’études à l’ESSCA
ainsi que ceux qui intègrent l’école en admission parallèle en 4ème année, pourront choisir de se
spécialiser en « Banque – Finance – Assurance » ou « Marketing et Ingénierie d’affaires » par la
voie de l’alternance.
L’ESSCA, en partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest (UCO), rend également accessible en alternance la majeure consacrée à l’économie sociale et solidaire (master 2). Cette spécialisation de cinquième année vise à former à l’entrepreneuriat et au management des entreprises sous statut associatif, coopératif, mutualiste ou de fondation.

Publié le 29/08/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Economie · Edition · Education · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 64