Edition

Quinté. Le Prix de Nabob à Longchamp ce lundi 31 août 2015.

Publié

le


 Le Prix de Nabob à Longchamp ce lundi 31 août 2015.

Le Prix de Nabob à Longchamp ce lundi 31 août 2015.

Direction Longchamp, ce lundi 31 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Prix du Nabob vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Mohadjer (5) reste sur une dernière place dans une « D » à Deauville. Il va participer à son premier handicap. En 38,5 de valeur, il semble pris très haut. Avant le coup, il est barré pour les premières places et ne peut être placé qu’en bout de combinaison.

Les confidences de Geny

Ludovic Gadbin: Cayambe (1) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu, faisant quand même un bon bout pour finir. Cette performance était encourageante. Il a rassuré, malgré la hausse de valeur. Il sera tout aussi performant sur le gazon que sur la PSF.

Christian Delcher-Sanchez: Sayalino (2) manque d’attention. C’est pourquoi, il est resté scotché dans sa stalle dernièrement. Il a besoin de fraîcheur. Je suis plus inquiet par son poids plutôt que le temps annoncé. C’est un bon cheval, immature pour l’instant, qui devrait bien vieillir.

Pierre-Charles Boudot: Devil’s Eye (3) s’est très bien comporté la dernière fois, pour sa première sortie dans un handicap. Il n’a aucune marge pour la victoire. Pour son retour sur le gazon, il pourrait cependant se montrer plus percutant. Il faut juste que le terrain ne soit pas trop souple.

Francis-Henri Graffard: Aomori (4) est en forme. Je pense qu’il aura sa distance. Le terrain ne sera pas un problème. Le seul hic demeure la pénalité suite à sa récente sortie. J’ai peur que cela lui ôte toute possibilité de pouvoir gagner. C’est incompréhensible !

Eric Libaud: Vision of Twilight (6) a besoin de se parfaire à ce type de courses. Il sera compétitif à l’avenir. Ce cheval va dans tous les terrains et a, avant tout, besoin de rythme. Il a très bien travaillé et ne fait que progresser. Je le pense compétitif en 38.

Pascal Bary: Samire (7) fait toutes ses courses, mais force est de constater qu’il n’a pas de marge pour la victoire à cette valeur. Avec les œillères classiques, il s’est montré tranchant en dernier lieu, mais pas assez pour gagner. Le terrain ne se pas un problème.

Yohann Gourraud: Makflawless (8) a évolué sur une distance trop longue pour ses aptitudes la dernière fois. Il est claire que vu ses dernières sorties, il n’apparaît pas comme un coup sûr avant le coup. Il aura son terrain et sa distance, mais doit rassurer.

Jess Parize: Taratchi (9) nous a fait plaisir pour sa première PSF et dans un gros handicap. Il a été combattif dans la phase finale. Il ne m’a jamais surpris car il montre de belles chances. Il a débuté dans un terrain pénible. Je le pense même meilleur dans ce genre de terrain.

Tony Castanheira: Magic Coco (10) n’a pas d’excuse en dernier lieu. Au milieu des chevaux, elle ne s’est pas livrée, raison pour laquelle nous lui rajoutons les œillères australiennes. Elle se comporte bien le matin, mais il faut qu’elle rassure.

Ludovic Gadbin: Mister Iff (11) tourne autour du pot, mais n’est toujours pas gagnant. Il est probablement pris un peu haut pour espérer gagner une course de ce genre. Contrairement à Cayambe, il semble encore pris trop haut sur l’échelle des poids.

Yan Durepaire: Pretty Hole (12) est une pouliche qui progresse constamment. Elle est maintenant arrivée à maturité pour pouvoir disputer un gros handicap. Dotée d’une bonne pointe de vitesse, elle va se plaire sur cette distance. Elle aura des ambitions.

François Rohaut: Coloradojim (13) est depuis peu chez François Rohaut. Il vient de s’imposer à Vichy alors qu’il abordait la distance pour la première fois. Il y mettait la manière dans un lot qui tenait la route. Au mieux, il est compétitif à ce poids.

Mikel Delzangles: Taghir Tash (14) a gagné lors de sa rentrée mais n’a pas été en mesure de confirmer dans ce type de tournois. Cette sortie n’est pas à prendre au pied de la lettre. Les circonstances ont joué en sa défaveur. En « 36 », il n’a pas de marge.

Mathieu Le Forestier: Kant Excell (15) ne s’est pas plu sur la piste en sable fouillante en dernier lieu. Il revient sur gazon avec des ambitions. Il a un bon numéro de corde et je compte sur du beau temps. Je suis impatient de le revoir.

Anthony Crastus: Elegante (16) m’a déçu la dernière fois, étant incapable d’accélérer à la fin. On peut la reprendre car elle fait bien Longchamp mais il faut avant tout qu’elle nous rassure. Avec une bonne course, elle peut se racheter.

L’info en plus. Devil’s Eye (3) : il a eu un bon comportement pour son premier essai dans un Quinté+, concluant à la cinquième place de la course clé. Il paraît capable cette fois de conclure sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 3-4-7-9-12 la synthèse de la presse: 7 – 3 – 9 – 4 – 16 – 2 – 12 – 14

L’arrivée : 1-6-16-4-7

RTL :
Europe 1 : 9-4-6-13-3-7-12-11
RMC: 3 – 9 – 4 – 16 – 7 – 2 – 13 – 14
Le Parisien : 12 – 7 – 9 – 13 – 6 – 3 – 4 – 5
Ouest France: 7-9-16-1-8-10-2-5
Sud Ouest : 16 – 4 – 7 – 9 – 2 – 3 – 13 – 14
Tropiques FM: 16 – 7 – 4 – 9 – 2 – 6 – 3 – 14
Paris Turf : 2-9-13-14-12-4-7-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 89 =