Economie

Conscensus à la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale

Publié

le

Ce lundi 29 âout voyaità Angers  la réunion des 45 membres de la CDCI ( Commission Départementale de la Coopération Intercommunale ) dans le but d’examiner les propositions et avis sur le projet de schéma départemental de coopération intercommunale. 297 avis ont pû être recueillis, en présence des principaux parlementaires du Maine et Loire. Ces avis et propositions ont été élaborés en toute intelligence, conscensuellement, et un large accord règna.

Tout d’abord il faut citer l’intégration de la communauté de communes du Bocage à la communauté d’agglomération de Cholet. Ensuite la fusion des communautés de communes du Haut Anjou et de Loir et Sarthe, après le départ d’Ecuillé et Soulaire et Bourg vers la communauté d’agglomération d’Angers. En ce qui concerne St Jean de la Croix, commune enclavée, elle sera intégrée de même en 2014 par la communauté d’agglomération d’Angers.

Par ailleurs, en matière de syndicats, la gestion de l’eau a été rationnalisée, soit par des fusions, soit par des dissolutions ou soit encore par des restructurations. Reste enfin des propositions qui ont été retirées et d’autres qui nécessiteront des études complémentaires. Dans cette optique, une nouvelle réunion du CDCI est programmée pour le 10 octobre 2011. Il est indéniable que si cette réunion se déroule de manière aussi collective dans ses propositions, l’objectif de redéfinir le projet de schéma départemental de coopération intercommunale avant le 31 décembre 2011 sera atteint ( date limite imposée par la loi ). Saluons l’envie commune des membres de la CDCI d’aboutir au conscensus !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 78