Edition

Hippisme.La course événement du dimanche 31 août 2014.

Publié

le

quinDirection Vincennes, ce dimanche 31 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Casino Barrière de Deauville verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve , Varadero (8) s’est mis en évidence dans deux réclamers avant de finir non placé dans le quinté du 27 juillet à Maisons-Laffitte. Comme il est « lâché » au poids, il pourrait se réhabiliter et surprendre.

Les confidences de Geny

Grégory Benoist: Tolka (1) a très bien fini pour obtenir la cinquième place en dernier lieu. Il est aussi à l’aise sur le gazon que sur la P.S.F. et sera rallongé, ce qui constitue une interrogation. Le poids ne devrait pas être un problème.

Mlle Brigitte Renk: Balaythous (2) a souvent été malheureux au printemps. Il est prêt pour effectuer sa course de rentrée. Maintenant, je vous conseille uniquement de le regarder courir, bien qu’il ait régulièrement bien couru sur sa fraîcheur.

Maxime Guyon: Santillana (3) s’est remarquablement comportée en dernier lieu pour sauvegarder la deuxième place. En valeur 40, elle est compétitive. En ce qui concerne le terrain et le sable, cela ne devrait pas être un problème pour elle.

Alain Couétil: Satanicjim (4) a percuté le cheval qui est tombé devant lui en dernier lieu, raison pour laquelle il ne faut pas le juger sévèrement. Sa valeur en hausse ne m’inquiète pas. Il se présente au départ en bonne condition.

Alexis Badel: Solmen (5) a pris une très bonne huitième place le jour de sa course de rentrée. Normalement, il devrait afficher des progrès. Si tel est le cas, il me semble alors capable de jouer un rôle, au moins pour les places.

Christophe Ferland: Ucandri (6) est resté en pleine forme depuis son ultime prestation cantilienne. Il retrouve le sable, qu’il adore, à l’occasion de ce quinté qui constitue un objectif. Dès lors, j’en attends une très belle performance.

Ronan Thomas: Moonyr (7) vient d’effectuer une rentrée convenable dans une épreuve regroupant quelques concurrents qui ont déjà figuré à ce niveau. Il est compétitif à ce poids. Maintenant, son niveau physique demeure un point d’interrogation.

Alain Lyon: Impatiente (9) m’a surpris en s’imposant de bout en bout récemment, sur le parcours qui nous intéresse. La pénalisation m’embête. Cela dit, elle est restée en belle condition, raison pour laquelle il ne faut pas l’oublier.

Alexis Doussot (Agent): Paris Snow (10) arrive au top pour ce quinté. Cela ne s’est pas très bien passé en Irlande ces derniers mois, raison pour laquelle il revient sur notre sol. Comme il a été délesté de quelques kilos, il faut s’en méfier.

Nicolas Caullery: Special Request (11) vient de très bien courir dans une course qui était avant tout faite pour le maintenir en forme. Il adore la distance et son jockey le connaît. Tout se présente bien. J’espère que tout se passera bien.

Yann Lerner: Lando Blue (12) est en très bonne condition. Il avait juste besoin d’un bon déroulement pour participer à l’arrivée, ce qui fut fait. Malheureusement, il doit encore faire avec un numéro en dehors. J’espère qu’il confirmera.

Yan Durepaire: Gris Noir (13) s’était correctement comporté dans un quinté le 19 mai avant de trouver une tâche plus facile en dernier lieu. Sa pénalisation réduit sa marge. Cela dit , je l’aime bien et tous les terrains lui conviennent.

Mikel Delzangles: Astrologo (14) a été castré en fin d’année dernière et a effectué une rentrée moyenne. Pour sa première participation à un Quinté+, il débute sur le sable. C’est un cheval correct qui demeure toutefois un point d’interrogation.

François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (15) vient de réaliser une bonne prestation le jour de sa réapparition. Il est rallongé mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Comme il monte en puissance, il devrait réaliser une bonne performance.

Stéphan Cerulis: Cellalando (16) ne me donne pas le moindre soucis le matin depuis qu’il est à la maison. J’ai besoin de le régler et sa condition n’est pas parfaite mais l’occasion est belle de le voir à l’œuvre. Cette course m’en apprendra davantage.

Une synthèse : 3-6-1-13-15-11-9-12 synthèse de la presse3 – 6 – 4 – 12 – 1 – 11 – 9 – 2

 

RTL  : 4-9-1-6-11-3-12-15
Europe 1  : 4-6-7-1-15-13-11-9
RMC: 3 – 13 – 15 – 9 – 12 – 6 – 5 – 1
Le Parisien : 11 – 15 – 6 – 3 – 1 – 4 – 16 – 12
Ouest France: 7-1-11-8-4-3-10-6
Sud Ouest  : 12 – 3 – 6 – 13 – 5 – 1 – 15 – 4
Tropique FM: 3 – 6 – 15 – 13 – 4 – 1 – 16 – 12
Paris Turf  : 4-6-3-11-1-12-13-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
3 Commentaires

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 30 = 34