Edition

La course événement de Longchamp du lundi 1er septembre 2014.

Publié

le

sticker-cheval-graphiqueDirection Longchamp, ce lundi 1er septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Nabob verra s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Force Aliee (6) avait remporté une course F à Compiègne, le 6 juin, puis s’est classé neuvième d’un quinté à Saint-Cloud lors de sa sortie suivante. Pas revu depuis cette tentative, cela s’annonce compliqué pour lui.

Brezena (10) a été façonnée en province par François Rohaut. Pour sa première tentative dans un gros handicap, cet été à Clairefontaine, elle a pris une prometteuse deuxième place. Elle mérite un large crédit.Sujet tout « neuf », Big Henry (11) va disputer seulement sa quatrième course. Distance et terrain seront à sa convenance. Il a hérité d’une heureuse victoire le 7 août à Vichy mais mérite une note de méfiance pour son premier handicap.Acteur Secret (17) est, en théorie, la moins bonne chance des deux pensionnaires de François Rohaut. Ses performances dans les gros handicaps ne permettent pas d’être optimiste à son sujet mais la monte de Maxime Guyon empêche de l’éliminer.Bonne droitière, Victordina (20) devrait s’adapter à la piste de Longchamp qu’elle va découvrir. Elle est sur sa distance et a fait ses preuves en bon terrain. Elle est en forme et peut mettre à profit son petit poids pour surprendre agréablement.

Les confidences de Gény

Mikel Delzangles: Allez Henri (1) n’a pas trop mal couru dernièrement, d’autant qu’il est meilleur en bon terrain. Il a souvent bien figuré dans des épreuves d’un bon niveau. Il faudra que tout se passe bien, mais il peut faire l’arrivée.

Jess Parize: Cockney Bob (2) découvrait les handicaps la dernière fois. Il m’a montré quelque chose d’intéressant à cette occasion. Il est en grande forme et a été baissé sur l’échelle des valeurs. Il peut finir dans les cinq premiers.

Jehan Bertran de Balanda: Nahual (3) avait énormément besoin de courir en dernier lieu après avoir eu un break. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Ce qui est important, c’est que le poulain a bien récupéré. Il est prêt à se racheter.

Etienne Leenders: De Bon Aloi (4) a bien progressé et est prêt à monter de catégorie. C’est un poulain assez maniable pour réussir dans les gros handicaps. Cette course a valeur de test. Il arrive à maturité et devrait bien courir.

Francis-Henri Graffard: Kingoverthewater (5) vient de bien gagner à deux reprises. Le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau. J’essaye à ce niveau, mais ce n’est pas un coup sûr. Il est sur la montante mais risque d’être un peu tendre.

Fabrice Vermeulen: Vallicola (7) effectue sa rentrée, mais elle me paraît en forme et prête à bien se comporter d’entrée de jeu. Elle a l’air d’être plus maniable, c’est pourquoi je l’essayer dans un gros handicap. En théorie, elle a une chance.

Guillaume Nicot: Prisenflag (8) vient de gagner facilement. C’était un petit lot. Je la présente dans ce Quinté+ sans trop d’ambitions. Son objectif est le 19 septembre dans une course à réclamer réservé aux femelles.

Mathieu Boutin: Sainte Croix (9) est une pouliche d’un beau modèle qui se déplace bien. Elle s’est bien acclimatéE à mon écurie. Sinon, je n’ai pas eu le temps de la travailler pour cette course. C’est un essai dans cette catégorie.

Pascal Bary: Tatooine (12) était mal parti le jour de ses débuts. Il faut donc oublier cette course. Ce poulain n’a cessé de progresser depuis. Il a peu d’expérience et va affronter un lot fourni pour son premier handicap. Je pense qu’il réussira tôt ou tard dans cette catégorie.

Alessandro Botti: La dernière course de Le Navaro (13) est bonne. Lundi, il devrait être placé derrière les chevaux de tête mais a hérité du numéro 19 à la corde. Pris à sa valeur, il devrait bien courir s’il répète sa dernière performance. Sa forme est optimale.

Yann Lerner: Zambeso (14) vient de bien s’imposer en se montrant lutteur dans un terrain assez pénible. Il avait obtenu une bonne quatrième place à Longchamp au printemps. S’il surmonte sa pénalisation, on en attend une bonne performance car il est très bien.

Mme Marie-Carmel Naim: Eba Chope (15) a gagné en tenue, ce qui lui a permis de monter de catégorie. Elle donne satisfaction, surtout en terrain souple. C’est une pouliche courageuse. Avec 20 partants, il faudra bénéficier d’un bon parcours. On y compte.

Charles Gourdain: Rue Pomereu (16) est une pouliche bien née, qui a accompli des progrès. Elle est toujours en bonne condition. C’est une nouvelle expérience, dans une catégorie plus relevée. Elle est maniable et sur sa distance.

Georges Doleuze: Ça c’est pas bien passé pour Fifty Gold (18) ces dernières semaines, surtout à Deauville en raison d’un très mauvais numéro de corde. Elle avait bien couru à Longchamp au printemps. Si elle termine cinquième, je serais satisfait.

Ronan Thomas: Star Dolois (19) a bien tenu sa partie à réclamer ces derniers temps. Il avait auparavant échoué dans des quintés mais retrouve les handicaps avec une valeur revue à la baisse. La distance lui convient. Pour moi, il est très compétitif.

NP 8 Une synthèse : 3-10-13-14-19-17-16-18 La synthèse de la presse: 10 – 3 – 12 – 8 – 4 – 5 – 6 – 13

 

RTL  : 12-3-10-15-5-14-13-19
Europe 1  : 10-17-16-3-13-14-12-4
RMC: 10 – 8 – 3 – 15 – 4 – 13 – 12 – 11
Le Parisien : 10 – 13 – 3 – 15 – 19 – 12 – 17 – 14
Ouest France: 12-10-3-20-19-13-15-16
Sud Ouest  : 13 – 3 – 10 – 12 – 11 – 15 – 4 – 1
Tropique FM: 3 – 13 – 10 – 17 – 12 – 11 – 16 – 15
Paris Turf  : 10-13-20-15-5-3-18-14

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien en attendant le retour de la nouvelle application mobile dans quelques jours. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − = 93