Angers

La nouvelle offre du réseau Anjoubus dévoilée. Plus de lignes.

Publié

le

Après l’arrivée du tramway à Angers, c’est au tour des bus du département de changer de costume. Anjoubus fête ses 30ans. Du coup, des nouvelles lignes, Une reliant Cholet-Ancenis en desservant Saint Florent le Vieil. Et une Brain sur Longuenée-Vern d’Anjou-La Pouëze vers Angers. Au total, ce seront 35 lignes qui vont sillonner le Maine et Loire, soit 5 985 000 kilomètres à parcourir par an. Les bus seront plus modernes et changent de couleurs. Le réseau de transport géré par le Conseil General du Maine et Loire évolue. En gage de cadeau, les lignes seront gratuites du 5 au 12 septembre.

Renforcer la qualité des services en réduisant la durée des parcours, en améliorant les fréquences et l’amplitude horaire, tels sont les objectifs présentés par le président du Conseil Christophe Béchu ce matin devant la gare routière.

Ils seront 24 000 élèves du Maine et Loire à les emprunter tous les jours à l’occasion de la rentrée et devront payer un abonnement annuel de 120euros, 10 euros de moins que l’année dernière. La gratuité étant instaurée à partir du 3ème enfant.

Une chose est certaine, tout est fait sur Angers pour voir moins de voitures et plus de personnes dans les transports en commun et ainsi augmenter la fréquentation déjà en hausse de plus de 100% depuis 2003. L’augmentation de la fréquentation a certainement favorisé la baisse des tarifs de près de 40%.
[youtube xc97mMi6y_s]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − = 37