Le maire d’Angers, Christophe Béchu fait le tour des chantiers en cours sur la ville

Ce mardi Christophe Béchu, maire d'Angers, Jean-Marc Verchère, adjoint à la Voirie accompagnés par plusieurs conseillers municipaux, ont détaillé quelques chantiers emblématiques de l’été, à travers une visite dans la ville.

Ce mardi Christophe Béchu, maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, adjoint à la Voirie accompagnés par plusieurs conseillers municipaux, ont détaillé quelques chantiers emblématiques de l’été, à travers une visite dans la ville.

Ce mardi Christophe Béchu, maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, adjoint à la Voirie accompagnés par plusieurs conseillers municipaux, ont détaillé quelques chantiers emblématiques de l’été, à travers une visite dans la ville.

Christophe Béchu a fait sa rentrée publique, ce mardi 30 Août. Cette année, la barbe estivale n’est plus là, mais les rencontres avec les habitants sont toujours aussi nombreuses à chaque arrêt de la visite. Une popularité toujours aussi constante .

Gros chantiers

Du centre-ville à la hauteur des hauts de Saint-Aubin, en passant par le quartier Saint Leonard ou la rue de la Madeleine, des chantier, ont pas mal chahuté plusieurs rues et quartiers de la ville, cet été.  » C’est la mise en oeuvre annuelle du Plan Voirie décidée par la Collectivité en début de mandat » indique L’adjoint à la voirie

Remise à neuf des voiries, rénovation et enfouissement des réseaux….Citons par exemple la rénovation de la rue de la Madeleine,. Celle-ci, d’un montant de 2,65 millions d’euros, verra la rénovation de la rue mais aussi des réseaux dont celui de l’eau qui est un des plus vieux de la Ville. Un chantier de 18 mois qui a commencé en février dernier.

Cinq millions en 2016

Autre secteur concerné : La place Saint Leonard qui n’avait pas connue de rénovation depuis 1971.Une place et un aménagement new look pour cet aménagement au coeur du quartier. « Un projet de rénovation fait en concertation avec les habitants » indique le Maire d’Angers. Les travaux ont débuté en juillet dernier pour une livraison en Avril 2017.

En 2016, une enveloppe de cinq millions d’euros sert à financer ces travaux de voirie plus ou moins importants.

Publié le 30/08/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers

Comments

  • il y a pas mal de travail à faire dans les rues d’Angers et félicitations à M. Bechu de s’en occuper, car les laissés aller de l’ancienne municipalité sur la ville étaient lamentables

    jacquesss 31 août 2016 16 h 29 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =