Edition

Quinté. Le Prix de Nancy ce mardi 1er septembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Nancy ce mardi 1er septembre 2015.

Le Prix de Nancy ce mardi 1er septembre 2015.

Direction Nancy, ce mardi 1er septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Nancy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Adwan (15) se comporte honorablement à chacune de ses prestations. La concurrence sera moins relevée qu’en région parisienne. A la faveur d’un bon parcours, il a une chance d’être à l’arrivée face à une telle opposition.

Les confidences de Geny

Filip Minarik: Sussudio (1) va effectuer une réapparition sans grandes prétentions. Il n’est pas encore revenu à son top niveau et évoluera sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes. Il est préférable de le revoir sur le mile.

Julien Phelippon: Campillo (2) a prouvé, en dernier lieu, qu’il n’était pas loin de valoir une épreuve de ce genre, même si les derniers mètres de course, où il a nettement plafonné, ne m’ont pas particulièrement plu. Je suis quelque peu dans le doute. J’espère me tromper.

Mathieu Boutin: Montesquieu (3) n’a plus été revu en piste depuis le mois d’avril. Il avait besoin de repos après un hiver chargé. Il n’est pas assez affûté pour jouer un tout premier rôle. Il devrait se mettre en évidence, lors des prochaines semaines, en terrain très souple.Divin Léon (5) est en pleine possession de ses capacités. Le port des oeillères lui a été bénéfique dernièrement. Il est compétitif à cette valeur et le profil de la piste nancéenne devrait lui convenir. On effectue le déplacement avec de grandes ambitions.

Tony Piccone: Mata Utu (4) ne dispose d’aucune marge de manoeuvre à cette valeur. Sa bonne condition physique n’est toutefois pas à mettre en doute. A l’issue d’un parcours avantageux, il tentera d’accrocher une petite allocation.

Sascha Smrczek: Windsea (6) ne s’est guère montré à son avantage sur la ligne droite de Deauville. Il a hérité d’un bon numéro de corde et apprécie le tracé proposé. Si la piste est suffisamment souple, il devrait terminer dans la bonne combinaison de cet événement.

Ludovic Gadbin: Bon deuxième, en dernier lieu, sur la piste en sable de Deauville, Lexceed (7) a déjà prouvé sa compétitivité sur le gazon. Il court bien frais et fait preuve de maniabilité. Il ne devrait pas tarder à vaincre dans un lot de cet acabit.

Yann Barberot: High Star (8) vient de confirmer ses bonnes dispositions, étant bien à cette période de l’année. Sur ce genre de tracés, le parcours fait souvent la différence. Sans avoir de marge, ce bon serviteur mériterait d’enlever son Quinté+.

Jess Parize: Vadanor (9) se plait sur la piste de Nancy. Sa dernière sortie avait pour objectif de l’amener au mieux pour ce Quinté+. Il a bien évolué depuis le début de l’année. Sur ce tracé parfaitement à sa convenance, il a sa chance pour les premières places.

Mme Pia Brandt: Servantes (10) reste sur deux échecs. Il n’a pas connu de déroulements de course favorables. Le retour sur une piste en gazon peut lui être bénéfique. Il est extra au travail et semble tout à fait capable de refaire parler de lui.

Juergen Albrecht: Délégation (11) s’est montrée quelque peu décevante lors de son ultime prestation. Elle va effectuer son retour au niveau des handicaps sans avoir de marge de manoeuvre. Elle tentera d’accrocher une toute petite place.

Antoine Hamelin: Clear Mind (12) s’est bien comportée en dernier lieu, sans avoir pourtant bénéficié d’un parcours des plus favorables. Elle semble bien située sur l’échelle des valeurs. Je serais déçu si elle ne participait pas à l’arrivée de cette épreuve.

Patrick Monfort: Bilge Kagan (13) a joué de malchance lors de son ultime sortie, étant contrarié dès l’ouverture des boîtes. Il est compétitif à ce niveau de la compétition. La concurrence est nettement moins huppée qu’en région parisienne. Il a sa chance.

Jean-Michel Lefebvre: Maxxi (14) est revenue en forme après avoir connu des soucis en début d’année. Elle reste sur un facile succès dans la catégorie inférieure. La surface en gazon ne la dérange pas. Elle est capable de finir dans la bonne combinaison.

Jacques Heloury: Attention Baileys (16) ne s’est pas adapté au sable de Pompadour. Il devient « coquin » et sera ici muni d’oeillères australiennes. Mal situé avec son numéro en dehors dans les stalles de départ, il essaiera, avant tout, de nous rassurer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse :8-6-5-2-7-14-9-11 la synthèse de la presse: 8 – 7 – 5 – 6 – 2 – 9 – 10 – 11

L’arrivée:6-1-9-14-8

RTL :
Europe 1 : 5-2-6-8-7-12-9-10
RMC: 15 – 7 – 8 – 12 – 10 – 2 – 6 – 5
Le Parisien : 7 – 8 – 15 – 12 – 10 – 6 – 5 – 2
Ouest France:  5-7-8-2-9-11-13-6
Sud Ouest : 8 – 7 – 15 – 6 – 12 – 10 – 5 – 2
Tropique FM: 15 – 8 – 2 – 1 – 7 – 12 – 10 – 6
Paris Turf : 7-12-5-8-9-6-15-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire