Angers SCO

Stéphane Moulin : « Je vise les 9 points pour Angers SCO demain soir »

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Au centre, Antonin Bobichon, venu compléter l’effectif des joueurs d’Angers SCO, au côté de son entraîneur Stéphane Moulin et du directeur sportif, Olivier Pickeu.

Demain soir à 20h, le coup d’envoi sera donné au stade Raymond Kopa pour le 4ème match de la saison pour Angers SCO. Les Noirs et Blancs affronteront Dijon qui n’a encore gagné aucun match. Tous les espoirs sont concentrés dans les nouvelles recrues angevines dont Antonin Bobichon, officialisé hier comme milieu de terrain à Angers SCO.

Angers a l’occasion demain soir de terminer le début de saison avant la trêve internationale avec 9 points. « Cela ne se serait jamais vu » se réjouit l’entraîneur Stéphane Moulin. Pour autant, le match n’est pas encore joué et Angers SCO est actuellement 6ème au classement de la Ligue 1 Conforama avec 6 points (2 victoires et 1 défaite). 6 buts ont été inscrits en 2 matchs. Face à eux, Dijon qui a subi 3 défaites et 1 seul but inscrit au compteur. L’urgence de gagner est sur les lèvres de son entraîneur, Stéphane Jobard. « L’année dernière, on était dans la même situation que Dijon a la même époque » explique Stéphane Moulin. « Nous n’avions pas pris de point encore et nous voulions débloquer le compteur ». Le SCO se doit de gagner demain soir, devant ses supporters, au stade Raymond Kopa. « C’est seulement après le match que nous pourrons faire un premier bilan de la saison, et éventuellement faire des réajustements » confie l’entraîneur d’Angers SCO.

« Nous devons nous mettre dans le cerveau des Dijonnais »

Les supporters du SCO l’ont vite remarqué cette saison : l’entame de match est décisive. Stéphane Moulin confirme qu’il faut reproduire ce que son club a fait samedi dernier contre Dijon, à l’exception des coups de pieds arrêtés. « Nous devons nous améliorer la-dessus » explique-t-il. Avec un début de saison plus que satisfaisant, les Angevins ont pu compter sur leur public. 9 000 spectateurs se sont déplacés au stade lors du 2ème match, face au FC Metz. « On a un vrai soutien du public et ça fait vraiment plaisir ».

Ouf ! Encore 3 jours et demi avant la fin du mercato

Stéphane Moulin reste vigilant car les 3 derniers jours sont souvent critiques. « Ce qui est sur, c’est que c’est terminé pour nous du côté des arrivés. Les départs, ça peut exister encore… » déclare-t-il cet après-midi. « Nous avons plus de qualités que la saison précédente, avec une concurrence saine qui tire tous les joueurs vers le haut » témoigne Pierrick Capelle, porteur du maillot d’Angers SCO cette saison, tout en souhaitant la bienvenue au nouveau milieu de terrain de 23 ans, Antonin Bobichon. Après Rachid Alioui et Sada Thioub, c’est le 3ème joueur en provenance du Nîmes Olympique. Antonin Bobichon a signé un contrat de 4 ans avec le SCO pour 1,5 millions d’euros. « Le projet du club angevin m’a interpellé et le fait de signer ici va être une vraie évolution pour ma carrière » explique Antonin. Porteur du numéro 23, les supporters peuvent compter sur lui pour mettre en œuvre sa spécialité dès demain soir : la frappe lointaine et puissante.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Pierrick Capelle compte bien reproduire l’exploit de samedi dernier au stade Raymond Kopa contre le FC Metz.