Sport

Angers accueille le Ping Tour jusqu’à 18h30 sur l’Esplanade Coeur de Maine

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le Ping Tour fait escale à Angers cet après-midi jusqu’à 18h30 sur l’Esplanade Coeur de Maine d’Angers.

Jusqu’à 18h30, vous êtes invités à venir vous essayer au tennis de table. Tous les niveaux sont acceptés, pourvu que le plaisir de jouer triomphe ! Depuis son lancement en 2013, les différentes étapes du Ping Tour ont accueilli près de 150 000 visiteurs. Le succès est au rendez-vous cet après-midi à Angers, sur la nouvelle Esplanade du Coeur de Maine.

5 millions de Français pratiquent le tennis de table, et pourquoi pas vous ? C’est l’objectif du Ping Tour qui a fait escale aujourd’hui à Angers. Depuis son lancement en 2013, le succès ne fait qu’augmenter pour cet événement qui se veut « ludique et distractif », selon les mots de son coordinateur David Lelièvre. Une soixantaine de tables sont à disposition sur les 3 000 m2 de gazon, avec des ateliers ouverts à tous et 100% gratuits. Des exercices spéciaux 4-7 ans, un atelier Techni Ping pour apprendre la base technique du Ping, un atelier Free Ping pour s’amuser en toute liberté avec des tables aux divers formes, ou encore le Xtrem Ping pour jouer en mode XXL autour de 4 tables accolées. « Au total, ce sont 8 espaces pour présenter les différentes facettes du sport, et surtout pour donner envie de le pratiquer. On réfléchit sur un 9ème pour la saison prochaine. Un espace nocturne. » confie David Lelièvre. Affaire à suivre !

C’est la 1ère fois que la caravane du Ping Tour s’arrête pour une journée à Angers. « On a décidé, avec les organisateurs, de mettre en avant le tennis de table avec les contraintes de l’extérieur ». Un événement ouvert à tous, dès 4 ans, organisé par la Fédération Française de Tennis de Table. Si la journée vous a donné envie de poursuivre le maniement de la raquette, les clubs de Monplaisir, St Léonard et Les Loups d’Angers seront ravis de vous accueillir pour la saison 2019 – 2020.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 64