Edition

Divin Leon et l’épreuve événement du mardi 2 septembre 2014.

Publié

le

sticker-cheval-graphiqueDirection Nancy, ce mardi 2 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Nancy verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Salvaro (11) a fini loin de ses rivaux le 9 août à Divonne-les-Bains dans une petite course à conditions. C’est un sujet irrégulier qui manque de références dans les gros handicaps de ce type. D’autres concurrents lui sont préférables.Sindaco (7) reste sur plusieurs échecs et n’a en outre pas été revu en compétition depuis le 14 juillet. Sa condition physique pose donc un point d’interrogation. Il retrouve toutefois un parcours où il a gagné par le passé et tentera de surprendre.Planet Elder (2) vient de dévoiler une condition physique étincelante à Châteaubriant et va donc se présenter affûté au départ de ce Quinté+. Le temps redevenu sec va l’avantager. Compétitif en pareille société, il mérite un large crédit.

Les confidences de Gény

Sascha Smrczek: Babel Ouest (1) ne m’a pas déçu en dernier lieu car la piste était trop souple pour lui. Sa forme est parfaite. Il aura besoin d’un terrain pas trop souple. Son poids est élevé mais j’en attends quand même un bon comportement.

Anthony Crastus: Blazon (3) vient d’être déclaré non partant à cause de la piste pénible. Il est proche d’un succès mais il lui faudra du bon terrain. C’est un attentiste qui risque d’être desservi par le profil de Nancy. A l’issue d’un parcours idéal, il peut toutefois briller.

Mathieu Boutin: Divin Léon (4) a évolué en épaisseur la dernière fois. Comme il n’a plus de marge à ce niveau, c’était compliqué. Il affronte un lot moins relevé et a été baissé au poids. Même s’il est un peu moins performant qu’en début d’année, il peut se placer.

Didier Prod’homme: Pivoina (5) a couru correctement le 10 août à Deauville dans une épreuve à réclamer. Elle est compétitive à ce poids et me semble en belle forme à l’entraînement. A l’issue d’un parcours favorable, elle a les moyens de s’illustrer.

Umberto Rispoli: My Risk Girl (6) a bien couru en dernier lieu sur la P.S.F. deauvillaise. Sa valeur a baissé et elle est maintenant compétitive. Sa ligne avec Léonce plaide en sa faveur. Je pense qu’elle va s’adapter au tracé de Nancy. Je suis confiant.

Filip Minarik: J’ai suivi de près les ultimes tentatives de Mantao (8). J’ai bien aimé sa prestation du 19 août. Je sais qu’il est en belle forme. Il aime mener les débats et a hérité d’un numéro correct dans les stalles. Il est en mesure de jouer un premier rôle.

Jean-Marie Béguigné: Murillo (9) s’est montré allant en dernier lieu et a galopé nez au vent. Il n’a pas fini. Je ne sais pas s’il est en même forme qu’au printemps. Ses sorties l’ont éprouvé. Il est courageux mais n’a pas un niveau extraordinaire. Je suis réservé.

Pascal Baudry: Lucky Valentine (10) apprécie l’hippodrome de Nancy. Elle aurait dû courir à Clairefontaine la semaine dernière mais les épreuves ont été annulées. Je ne sais pas si elle a récupéré du voyage. Je pense néanmoins qu’elle peut tirer son épingle du jeu.

Guy-Joseph Raveneau: Early Emperor (12) s’est imposé facilement le 9 août à Divonne malgré le terrain pénible. Je l’aligne ici car je n’ai pas d’autres engagements. Le lot est relevé et son poids a été revu à la hausse. Il aura pour lui sa belle forme et j’espère une petite place.

Martin Seidl: Mo Green (13) est absent depuis juillet car il manquait d’engagements. Le cheval est parfait au travail et court bien frais. En mai, à Strasbourg, il a précédé Salvaro (11) qu’il retrouve. Avec un parcours favorable, il peut participer à l’arrivée.

Clemens Zeitz: Perfect Son (14) m’a déçu lors de sa dernière sortie à Vittel. Auparavant, il avait bien couru à Chantilly. Mardi, il aura pour lui son bon numéro dans les stalles. Il n’a pas une première chance mais vous pouvez l’envisager en fin de combinaison.

Jess Parize: Vadanor (15) a gagné facilement le 30 juillet sur cet hippodrome. Le cheval est resté bien mais il a été pénalisé de trois kilos. Je ne sais pas s’il va surmonter sa surcharge et s’il a la pointure d’un tel lot. C’est lui qui me le dira.

Frédéric Chedotal: Big Boss (16) reste sur de plaisantes sorties et va se présenter affûté au départ de cette épreuve. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Il s’adapte à tous les terrains et va aimer la distance. Je pense qu’il est capable de surprendre.

Une synthèse : 2-4-6-8-9-5-3-15  synthèse de la presse : 2 – 8 – 9 – 5 – 6 – 3 – 4 – 15

 L’arrivée : 11-7-14-5-10

RTL  : 2-8-6-5-9-3-14-7
Europe 1  : 8-2-6-9-10-15-5-13
RMC: 15 – 5 – 8 – 2 – 9 – 6 – 16 – 3
Le Parisien : 2 – 8 – 3 – 6 – 9 – 16 – 5 – 11
Ouest France: 2-3-9-8-5-7-6-15
Sud Ouest  : 8 – 5 – 9 – 2 – 6 – 15 – 16 – 3
Tropique FM:9 – 6 – 2 – 3 – 5 – 12 – 4 – 14
Paris Turf  : 2-15-6-9-8-3-11-7

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien en attendant le retour de la nouvelle application mobile dans quelques jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =