Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 2 septembre 2015.

Publié

le


Le Grand National du Trot à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 2 septembre 2015.

Le Grand National du Trot à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 2 septembre 2015.

Direction Cagnes-sur-Mer ce mercredi 2 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Ubrine (1) a été essayée sous la selle en dernier lieu, réalisant une performance mi-figue mi-raisin. Auparavant, elle avait signé des performances intéressantes au sulky. En bonne forme et au premier poteau, elle peut rentrer dans le quinté.

Les confidences de Geny

Stéphane Guelpa: Sirius de Buquet (2) a été mis de côté volontairement et a repris le travail il y a deux mois. La dernière fois, on pensait qu’il allait finir plus près, mais il a manqué pour finir. Cette fois, il devrait être au top pour cet objectif. Il peut gagner !

Jean-Marie Roubaud: Sos Amor (3) a confirmé en course ce qu’on attendait de lui sous la selle. Cette fois, il sera ferré et affronte un lot de qualité. Cette tentative va lui permettre de se changer les idées. Toutefois, il n’est pas à exclure pour une 4/5e place.Tornado de l’Océan (15) est super bien actuellement, ce qui m’incite à le courir. Il se plaît à Cagnes. Par contre, il a vraiment besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, vous pouvez le mettre en fin de combinaison.

Patrick Polizzi: Rébus de Blémont (4) avait les fers en dernier lieu et il n’est pas performant ainsi. Mieux vaut le juger sur son avant-dernière sortie. Il a du mal à recouvrer son potentiel depuis qu’il a été victime d’une maladie. Il essaiera de grappiller un chèque.

Patrick Terry: Sacha Marboula (5) est vieillissant depuis un an. Il va retrouver un parcours corde à gauche, une piste plate et une longue distance à sa convenance. On le déplace car on vient avec Super du Châtelet (9). Ce sera une bonne surprise s’il fait l’arrivée.

Roland Jaffrelot: Robert le Diable (6) est bien actuellement et détient une chance régulière pour terminer parmi les cinq premiers. Il vieillit un peu. Il y a un petit moment que je voulais courir le GNT avec lui. Il a les moyens de terminer entre la 3e et la 5e place.

Pierre Vercruysse: Ulysse de Curgies (7) donne toujours son maximum. Je le connais bien. A Beaumont, il n’a pas été chanceux, mais il n’a pas été tranchant par la suite. Il devait avoir besoin de cette course. L’engagement est bon. Il a sa chance pour les places.

Anthony Laigron: Requin du Relais (8) fait ce qu’il peut à 10 ans. J’ai préféré le garder frais pour cette belle course. Il a connu des petits soucis de santé après sa victoire de cet hiver, mais je le sens revenir bien actuellement. J’espère prendre une place.

Patrick Terry: Super du Châtelet (9)venait bien lorsqu’il a fait la faute dans le dernier virage à Villeréal. Il a désormais ses gains. Il faut espérer une course rythmée afin qu’il donne sa pleine mesure. Ce GNT n’étant pas relevé, il a son mot à dire pour une 4/5e place.

Stéphane Provoost: Ursa Major (10) méritait de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Vibraye, où elle a repoussé toutes les attaques. Les courses à main droite se faisant rares, on tente le coup à gauche. Si cela passe bien, elle a les moyens de finir dans le quinté.Tiger Danover (16) s’est bien comporté au Touquet alors qu’il rendait 50 mètres. Nous avons fait de ce GNT 2015 un objectif. A Saint-Malo, il aurait pu finir 4/5e sans avoir été sorti par un concurrent. Il vole au travail et détient une toute première chance.

Nicolas Ensch: Urac (11) fait preuve d’une belle régularité. Nous sommes sur place et nous en profitons. Le cheval est bien. Aux 25 mètres, il ne rencontre pas une tâche facile. Néanmoins, en courant battu, il peut espérer une des deux dernières places du quinté.Truman Dairpet (13) aurait lutté avec les premiers avec un numéro en première ligne en dernier lieu. Il est resté très bien depuis. Il n’est jamais évident de rendre la distance à Cagnes, pour la victoire tout au moins. Par contre, on peut finir 3/4e.Turbo Jet (18) a été malheureux après le départ récemment. Il avait prouvé sa forme fin juillet sur ce tracé. J’ai prévu ensuite de le déplacer à Avenches le 11 septembre. Bien évidemment, il va défendre ses chances et peut terminer 3/4e.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (12) est transformé depuis que je lui ai enlevé l’enrênement. Comme il est bien placé au classement de ce GNT, on continue l’aventure. Si j’arrive à prendre un bon départ aux 25 m et à venir en tête, ce cheval très dur peut aller loin.

Romuald Mourice: Slow du Beauvoisin (14) disposait d’un mauvais programme cet été et on a mis du temps avant de le retrouver. La dernière fois, c’était mieux. Il a eu peur de la cravache du concurrent devant lui. Même aux 25 m, il a le droit d’être dans le quinté.

David Békaert: Reine Hélène (17) est une bonne recrue. Elle a répondu présente tout l’été à Cagnes. Elle vient de battre Roller Quick, qui a répété. Rendre 50 mètres n’est pas une tâche aisée, mais si elle réédite son chrono d’1’12’’8, elle peut ramasser les morts.

L’info en plus. Sire de la Creuse (12) : Adapte de la course en tête, il aura ici le désavantage de rendre 25 mètres mais il n’a peut-être jamais été aussi performant qu’à l’heure actuelle. S’il parvient à combler rapidement son handicap initial, il peut mener ensuite la vie dure à plus d’un rival.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse :12-16-13-2-7-9-6-1 la synthèse de la presse: 12 – 2 – 13 – 1 – 14 – 16 – 18 – 3

L’arrivée: 7-16-13-12-2

RTL :
Europe 1 : 13-2-12-11-18-16-1-8
RMC: 7 – 16 – 13 – 12 – 1 – 14 – 2 – 6
Le Parisien : 1 – 2 – 13 – 12 – 6 – 16 – 15 – 14
Ouest France: 14-13-15-16-7-2-1-12
Sud Ouest : 2 – 13 – 16 – 12 – 1 – 14 – 7 – 6
Tropique FM: 18 – 17 – 2 – 7 – 1 – 6 – 13 – 14
Paris Turf : 2-12-13-14-6-1-16-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 38 = 41