Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Bart à Auteuil ce mardi 1er Septembre 2020 avec Saint Anjou !

Publié

le

Le Prix Jean Bart à Auteuil ce mardi 1er Septembre 2020.

Direction Auteuil ce mardi 1er septembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Bart vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve,Saint Anjou (9) connait bien Auteuil et fait toutes ses courses. C’est évidement une chance. Il n’y a donc pas grand chose à lui reprocher. Contrairement à Celtior, plus le terrain sera lourd, meilleur cela sera pour lui. Je dirai qu’il a un léger avantage sur son compagnon d’entraînement avant le coup, indique Laurent Viel.

Les confidences de Geny

Laurent Viel: Celtior (1) court bien lorsque ses épreuves sont assez rapprochées. Malheureusement, on est obligé d’espacer, faute d’engagements. Je ne sais pas si les oeillères australiennes ont changé grand chose mais il les aura une nouvelle fois. Il a les aptitudes pour la distance et un terrain pas trop profond lui sera profitable.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (2) effectuait une rentrée en dernier lieu. Dans ces courses-là, ce n’est pas une partie de plaisir. Et puis, comme elle a gagné son handicap l’an dernier, elle est encore beaucoup trop chargée pour être compétitive. Elle va avoir besoin de cette course et de redescendre sur l’échelle des valeurs.

Yannick Fouin: Foudre Delta (3) m’a épaté dernièrementS. C’est un cheval qui a un peu d’expérience et qui est délicat à monter surtout en partant, mais il a réalisé une excellente fin de course. J’ai l’impression qu’il vient à maturité. C’est alléchant de retenter même si bien sûr on ne sait pas comment il va digérer la pénalité.

Jean-Marc Baudrelle: Redwillow Imperial (4) est resté dix jours au galop de chasse le matin, suite à un passage viral à l’écurie. Son dernier canter a été rassurant mais cela ne sera sans doute pas suffisant. Je suis bien obligé de le courir car il a peu d’engagements d’autant que ses conditions de préparation ne sont pas optimales.

François-Marie Cottin: Epi Sacré (5) revient du steeple et je crains qu’il soit un peu pris de vitesse sur ce parcours. Physiquement, il est en forme.

Adrien Lacombe: Yellow Field (6) n’a pas le niveau des meilleurs. Le terrain devrait être roulant samedi donc ça ne le dérangera pas de trop même si c’est un véritable spécialiste des pistes profondes. Je le préfère sur une plus longue distance mais ça ne l’a pas empêché de gagner sur le tracé du jour, donc j’y crois.

Mme Sophie Leech: Applesandpierres (7) a gagné facilement à Vittel, ce qui est bon pour sa confiance. Il aimera plus la piste d’Auteuil. Il est très bien, même à 12 ans, et aime tous les terrains. Peut-être que la valeur 59 est trop élevée pour gagner mais nous espérons et pensons qu’il peut être dans les cinq premiers.

Mickaël Seror: Fighter du Seuil (8) va effectuer une semi-rentrée et il manque d’expérience. Il devrait manquer un peu en condition, mais il a de la qualité et une valeur qui peut lui permettre d’être compétitif. Il va finir par gagner un quinté dans l’année. Comme je l’ai déjà dit, si ce n’est pas maintenant, cela sera plus tard.

François-Marie Cottin: Furie d’Ainay (10) n’a pas couru depuis mi-juillet. Elle fait une semi-rentrée. Elle est en milieu de tableau, mais peut bien se comporter.

Carlos Lerner: Vimont (11) a des excuses dernièrement. Son jockey a préféré décliné la lutte car le cheval avait du mal à suivre le rythme. Il a l’air bien le matin, on n’a pas eu besoin de le solliciter beaucoup car il est déjà en très belle condition. Il lui faudra un terrain souple d’autant que c’est un cheval qui court en attendant.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Alna Top (12) a fait une petite faute au mauvais moment en dernier lieu. Elle aurait au pu être cinquième ou sixième. Dans ce quinté, face aux mâles et à ses aînés, elle peut prendre la quatrième ou cinquième place dans le meilleur des cas, car elle n’a pas trop de marge, même si elle a été baissée d’un kilo.

Hubert de Waele: Eclair du Maffray (13) n’aime pas Clairefontaine. Auteuil est son parcours préféré. Il finit toujours très bien sur ce champ de courses. Il est en très bonne forme et reste compétitif malgré le fait qu’il soit sous le coup d’une pénalisation. Je le vois dans les cinq premiers.

François-Marie Cottin: Sterne (14) a repris la compétition en juin après avoir été longtemps arrêté. Il n’a pas couru depuis. Il est pris haut sur l’échelle des valeurs et cela me paraît compliqué. Il faut le voir courir.

Jean-Louis Chasserio: Della Perla (15) va découvrir Auteuil, mais a le modèle pour bien s’y adapter.Dernièrement, elle n’a pas couru la valeur qu’elle aurait dû courir. Je pense qu’elle aurait pu obtenir un meilleur classement. Elle de la classe de plat, ce qui est une bonne chose. Je pense qu’elle peut prendre un lot.

Mlle Sonia Delaroche: Vatohio (16) tentera de surprendre. De prime abord, cela paraît très compliqué, d’autant qu’Auteuil n’est pas trop sa tasse de thé. Mais elle a déjà fait l’arrivée sur ce même parcours et elle est très prête. Un terrain lourd ne lui poserait aucun problème. Si par bonheur elle est bien placée dans le dernier tournant, elle finira vite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 9-8-6-5-3-1-11-12 La synthèse de la presse:9 – 5 – 1 – 4 – 3 – 8 – 6 – 7

L’arrivée: 13-3-9-8-5

Europe 1 :
Le Parisien :4-1-9-5-11-3-6-7
Ouest France:8-9-4-3-6-13-1-11
Sud Ouest :1-4-5-6-3-7-11-8
RTL: 9-1-3-13-6-2-8-12
Paris Turf :9-6-8-3-1-4-13-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − 56 =