Angers

Jean-Eudes Gannat, fondateur du local identitaire L’Alvarium, candidat sur la 3ème circonscription du Maine-et-Loire pour les législatives

Publié

le

Jean-Eudes Gannat, fondateur du local identitaire L’Alvarium à Angers et ancien militant du Front National, annonce sa candidature à l’élection législative partielle sur la 3ème circonscription du Maine-et-Loire qui aura lieu les 20 et 26 septembre prochain.

« Après 4 années d’engagement local au service des français, j’ai décidé de me présenter à l’élection législative partielle de Saumur Nord avec le soutien de l’Alvarium », annonce Jean-Eudes Gannat, sur le site de l’Alvarium, célèbre bar identitaire Angevin. Fils de Pascal Gannat, conseiller régional des Pays de la Loire, l’ex militant Front National (avec lequel il fut candidat aux municipales 2014 et départementales de 2015) souhaite maintenant s’investir dans la 3ème circonscription du Maine-et-Loire (Saumur Nord). Le nouveau candidat, âgé de 25 ans, annonce vouloir proposer aux électeurs un choix « de droite authentiquement nationale, sociale et populaire ».

Sa profession de foi placarde des thématiques récurrentes dans la droite nationale comme l’immigration, la sécurité, la famille ou même encore la liberté d’entreprendre. « Tandis que les politiciens se contentent de se pavaner sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévisions, les habitants de la 3ème circonscription ont l’occasion avec moi d’élire quelqu’un qui agit dans le réel depuis plusieurs années, en dépit des persécutions politico-médiatiques, et qui les défendra sans faiblir face aux lobbies et à la bien-pensance. » promet le candidat, qui vient s’ajouter à la liste déjà fournie des aspirants à la place de député de Saumur Nord, parmi lesquelles : Daphnée Raveneau (EELV) Patricia Peillon (LO), Anne-Laure Blin (LR), Guy Bertin (DVD), Adrien Denis (DVD) et Patrice Lancien (RN).

Une élection organisée après le départ de Jean-Charles Taugourdeau (LR), élu maire de Beaufort-en-Anjou à l’occasion du second tour des municipales, en juin dernier.