Edition

Le Grand National du Trot de Nancy, ce mercredi 3 septembre 2014.

Publié

le


sticker-cheval-graphiqueDirection Nancy, ce mercredi 3 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du trot verra s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Ramsès de Vaudon (1) est absent des programmes depuis quasiment deux mois. Il se heurte ici à trop forte partie et n’a guère convaincu lors de ses dernières sorties publiques. Sa présence à l’arrivée constituerait une énorme surprise.

Les confidences de Gény

Eric Marc Fournier: Tonio du Vivier (2) a remis les pendules à l’heure, dernièrement à Royan. Il se présente à une semaine d’intervalle mais est performant ainsi. Le parcours lui conviendra. Vu l’opposition, je vise essentiellement une petite place.

Emmanuel Varin: Soja Williams (3) a joué de malchance le 25 août, sans quoi il aurait terminé dans les cinq premiers. Il a beaucoup de fond et sera avantagé par la longue distance. A l’issue d’un parcours limpide, la quatrième ou cinquième place est possible.

Jean-François Senet: Tonnerre de Retz (4) est très polyvalent et devrait s’adapter à la longue distance. Il est bien placé au premier échelon, c’est pourquoi je me laisse tenter par ce quinté. Il va « raser les murs » dans l’optique d’accrocher un lot.

Cedric Terry: Récital du Lys (5) vient de signer trois superbes prestations. Il est très dur et sera grandement avantagé par la longue distance. Derrière United Back (8) et Urfée Jallerie (10), il a sa chance pour la troisième place. Je pars confiant.

Guy Verva: J’ai attendu cet engagement pour Teva de Morchies (6) après son dernier essai à Villeréal. Elle a beaucoup de tenue et a déjà réussi à Nancy. Sa condition physique actuelle est optimale. Sa place est dans les cinq premiers.

Pascal Godey: Quiqui Gaillard (7) se donne toujours à fond. Il est resté en belle forme depuis sa dernière sortie malchanceuse. Il y a de sérieux « clients » au départ et il peut seulement envisager la cinquième place. Il a sa place en fin de sélection.

Ludovic Mollard: United Back (8) a eu des problèmes de santé pendant deux ans et se retrouve en retard de gains. L’engagement est de qualité mais il aurait préféré un anneau à main gauche. En valeur pure, c’est tout de même un lauréat en puissance.

Jean-Philippe Ducher: Ugo du Loisir (9) a effectué une bonne course de remise en jambes en dernier lieu. Il a monté en puissance depuis. Il est très dur et ne sera pas dérangé par la distance. A mon avis, il ne devrait pas sortir des cinq premiers.

Damien Bonne: Urfée Jallerie (10) a effectué un très bon dernier kilomètre dans l’étape malouine. Le tracé à main droite et la longue distance seront deux atouts. Je crains United Back (8) mais je pense que ma partenaire peut le devancer. J’y crois.

Mlle Christine Delamare: Roro du Débuché (11) fait ce qu’il peut mais découvre ici une tâche très délicate. Il est en forme mais aura un engagement plus facile prochainement. S’il venait à se classer sixième ou septième, il aurait largement rempli son contrat.

Franck Ouvrie: Sthiéric (12) m’a bien plu le 7 août, à l’occasion de sa course de rentrée. Il est monté en condition depuis et approche de son top niveau. Le succès semble difficile à envisager mais le parcours lui ira comme un gant. Sa place est à l’arrivée.

Laurent Simon: Ramsès des Charmes (13) est extra actuellement. Il n’est jamais autant performant que lorsqu’il court rapproché. Contrairement à United Back (8), il tourne parfaitement à droite. S’il se fait ramener, il devrait jouer un premier rôle.

Franck Nivard: Sirène de Feugères (14) ne sera pas désorientée par la longue distance car elle ne tire pas. Si son mentor effectue le déplacement, c’est qu’il y compte. A l’issue d’un parcours caché indispensable, sa place est dans le quinté.

Une synthèse: 8-10-9-14-12-13-5-2 synthèse de la presse : 8 – 10 – 13 – 14 – 9 – 12 – 2 – 3 

 L’arrivée: 10-14-12-13-2

RTL  : 8-10-14-5-9-13-12-6
Europe 1  :
RMC: 8 – 10 – 9 – 2 – 13 – 5 – 14 – 3
Le Parisien : 10 – 8 – 14 – 2 – 9 – 12 – 5 – 13
Ouest France: 8-10-9-13-12-14-5-2
Sud Ouest  : 10 – 14 – 8 – 9 – 12 – 13 – 3 – 5
Tropique FM: 8 – 14 – 10 – 4 – 9 – 12 – 2 – 6
Paris Turf  : 8-10-9-12-14-13-5-4

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien en attendant le retour de la nouvelle application mobile dans quelques jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 + = 64