Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Bart à Auteuil ce mardi 3 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix Jean Bart à Auteuil ce mardi 3 septembre 2019.

Direction Auteuil, ce mardi 3 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Bart devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, cette saison, Diamond Charm (8) ne s’est produit qu’en plat et ,contrairement aux deux dernières années, il va courir en haies. Mais, avec son expérience, cela ne devrait pas le déranger. Maintenant, quand il retrouve les obstacles, il se comporte souvent très bien et, à cette valeur, il demeure compétitif. Avant le coup, il serait risqué de l’éliminer. Une place n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

Laurent Viel: Celtior (1) a fait une bonne rentrée à Clairefontaine en gentlemen, craquant juste à la fin, manquant un peu de compétition. Il est sur sa distance et connaît bien Auteuil. Depuis qu’il a gagné son quinté, il est pris haut en valeur et est donc chargé. S’il n’y avait pas le poids, je serais beaucoup plus chaud, car je le trouve très bien et je le préfère en haies où il est plus fluide.

François-Marie Cottin: Hell’s Queen (2) est hélas restée au poteau dernièrement. Pareille mésaventure lui était déjà arrivée le 6 janvier dernier à Cagnes. À chaque fois ce sont des faux départs à répétition qui la font monter en pression. Elle revient à Auteuil où elle ne fait pas de difficultés et où les faux départs sont plus rares.En forme et confirmée à ce niveau, elle devrait faire sa course.

Arnaud Chaillé-Chaillé: En dernier lieu, pour son premier essai à ce niveau, Vesroli (3) a payé ses efforts de débuts de course en fin de parcours. Néanmoins, je trouve qu’il a fini avec quelques ressources. Je retente dans cette catégorie car l’engagement s’y prête. C’est un cheval qui n’apprécie pas les pistes souples et, pour la réouverture, il devrait y avoir du rythme. Avec un bon parcours, il peut finir à l’arrivée.

François-Marie Cottin: Zarisk (4) a réalisé un bon premier semestre à ce niveau de compétition. C’est une rentrée mardi, mais il a eu un été studieux et il me semble en forme. Cela reste une reprise de contact et il peut évidemment manquer légitimement d’un petit quelque chose, même si je trouve qu’il évolue dans le bon sens.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Petellat du Rheu (5) est un brave serviteur qui fait pratiquement toutes ses courses. Il est compétitif à cette valeur, mais on peut s’apercevoir qu’il n’a pas beaucoup de marge pour le succès. Depuis sa dernière tentative, tout est O. K. et il va retrouver un hippodrome qui ne lui pose pas de problème. De plus, terrain et distance sont dans ses cordes. Logiquement, il a sa place à l’arrivée.

François Nicolle: Deportetoi (6) est un cheval tout neuf. Il vient d’effectuer des débuts encourageants dans la catégorie des handicaps sur la piste de La Teste. Mardi, les conditions changent sensiblement et cette sortie aura surtout valeur de test, d’autant qu’il découvre la piste d’Auteuil pour la circonstance. On va voir…

Philippe Vidotto: Enfant du Large (7) a bien couru dans la Grande Course de Haies à la Teste, même si le jockey a démarré un peu tôt, puis s’est baladé à réclamer. On tente car il est prêt et je profite du terrain actuel. Il est prêt par rapport à d’autres qui font leurs rentrées : il faut en profiter. Il court à sa main. La distance ne devrait pas le déranger. À voir s’il vaut un tel lot, mais je le trouve vraiment bien.

Laurent Viel: À Clairefontaine, La Limagne (9) portait les œillères pour la première fois et a fait illusion jusqu’à la dernière haie. Elle a craqué pour finir, car je pense qu’elle en avait fait un peu de trop. On va essayer d’ajuster un peu pour qu’elle s’économise un peu. Elle est restée bien et fait son retour à Auteuil. Si elle fait sa course, elle va prendre un bon chèque.

François-Marie Cottin: Je ne prends pas au pied de la lettre la plus récente sortie de Mille Rubis (10). Les aléas d’avant course et les faux départs à répétition ne l’ont pas arrangée. Dernièrement, je pensais cette jument droitière dans ses sauts, capable de se plaire à Clairefontaine. Ce ne fut pas le cas. Elle a des titres à Auteuil. Elle apprend à gérer ses efforts et saute de mieux en mieux.

Gaëtan Taupin: La dernière fois, Shenko Magic (11) a fait sa course et a plutôt sauté correctement, tout en étant un peu pris de vitesse lors de l’accélération à l’avant-dernière haie. Il n’y a rien à lui reprocher. Il est resté bien et ne montre pas de signes de fatigue. Il devrait de nouveau participer activement à l’arrivée, lui qui est plus performant en bon terrain.

Jean-Luc Beaunez: Eniocanto (12) a repris de la fraîcheur cet été, ayant le droit à quelques vacances. En vue de cette rentrée, il a bien « bossé ». Il est de mieux en mieux placé au poids. Le fait de « rentrer » dans un quinté avec un cheval en valeur 56, prouve que le lot de mardi n’a rien d’exceptionnel. Sur sa fraîcheur, le cheval peut selon moi viser une place d’emblée.

Mlle Brigitte Renk: En dernier lieu, Manouka (13) débutait sur le steeple et, bien qu’elle se soit bien comportée, je m’attendais à mieux, raison pour laquelle je la ramène sur les haies. Elle est restée en bonne forme, connaît le parcours et, au regard de ses dernières sorties à ce niveau, elle est compétitive. J’espère la voir finir dans la bonne combinaison.

Mlle Camille Peltier: Calayan (14) avait eu des soucis de santé, mais il est qualiteux. À Clairefontaine, il a bien couru. Il est resté en bonne forme, court mieux espacé et a un poids convenable. Il découvre Auteuil, mais ne consomme pas et est relativement facile, maniable. Il peut continuer sur sa lancée. Le bon terrain et la piste neuve devraient lui convenir. On a hâte de le voir à ce niveau. Une bonne performance est attendue.

François-Marie Cottin: Tangent, Candos (15) aurait été probablement plus compétitif en seconde épreuve avec plus de poids à porter selon moi. C’est un cheval qui dévoile de jolies choses le matin et qui ne les confirme que partiellement l’après-midi. Ayant d’ailleurs mis un certain temps à ouvrir son palmarès. Il n’est pas toujours courageux, mais intrinsèquement, il aurait une bonne chance.

Hubert de Waele: Comme en attestent ses récentes sorties, Eclair du Maffray (16) traverse une belle période de forme. Cependant, pénalisé aux poids, on est obligé de monter de catégorie. Il mettra à profit sa forme et son expérience pour tenter de finir dans les cinq premiers. J’y crois pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-11-5-14-3-2-6-9 La synthèse de presse: 5 – 2 – 14 – 4 – 6 – 1 – 3 – 11

L’arrivée: 14-1-13-16-6

RTL :2-4-11-8-5-16-14-6
Europe 1 :
Le Parisien :2-6-14-4-5-3-11-15
Ouest France:2-5-4-14-8-15-3-11
Sud Ouest :5-6-8-2-4-11-14-3
Tropiques FM:
Paris Turf :5-2-14-6-4-11-8-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 + = 78