Angers

Un nouveau directeur pour le campus Arts et Métiers d’Angers

Publié

le

Credit API -Jean Quessada est nommé Directeur du campus Arts et Métiers d’Angers à compter du 1er septembre.

Credit API -Jean Quessada est nommé Directeur du campus Arts et Métiers d’Angers à compter du 1er septembre.

Jean Quessada est nommé Directeur du campus Arts et Métiers d’Angers à compter du 1er septembre. Il succèdera à Philippe Dal Santo, directeur par intérim du campus depuis janvier 2015 suite à la nomination de Jean-Michel Siwak en tant que Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie (DRRT) en Pays-de-la-Loire, qui a dirigé l’établissement pendant un an.

Son parcours

Après avoir lancé et dirigé Angers technopole de 1991 à 2006, Jean Quessada a été directeur de la Recherche, de l’enseignement supérieur, de l’international et de l’Europe à la Région des Pays de la Loire jusqu’en 2010 puis directeur du développement Economique, de l’Innovation et de l’internationalisation des entreprises.

A partir du 1er septembre 2015, Jean Quessada dirigera le Campus Arts et Métiers d’Angers. Etablissement national territorialisé, Arts et Métiers est une « Grande Ecole d’Ingénieurs » qui forme plus de 6 000 étudiants par an toutes formations confondues. Elle comprend 8 campus, dont celui d’Angers, et 4 antennes répartis sur le territoire français, un réseau qui lui confère une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel en régions.

Développer le campus de demain

Le campus Arts et Métiers d’Angers est spécialisé dans les nouveaux procédés de fabrication ainsi que sur les procédés de réalité virtuelle avec son antenne à Laval.
Pour la rentrée 2015, de nombreux projets et de nouvelles actions sont en cours sur le campus d’Angers dont l’ouverture de la formation d’ingénieur généraliste (FITE) à l’apprentissage.
De plus, dans le cadre du contrat de plan Etat-Région 2015-2020, d’importantes opérations immobilières sont programmées dont la construction d’une halle d’essais et de caractérisation destinée à abriter le site secondaire de l’IRT Jules Verne. Des travaux de réhabilitation de certains bâtiments sont également en cours afin d’accueillir les étudiants de la filière génie mécanique de l’IUT de Cholet.

Cette année 2015, année du Bicentenaire du campus d’Angers, est également rythmée par de nombreux et beaux évènements qui mettent en lumière les compétences du campus angevin d’Arts et Métiers.

« C’est avec une grande fierté que je vais diriger le Campus d’Angers et l’accompagner dans son développement et ses évolutions face aux enjeux qui l’attendent » a déclaré Jean Quessada. Et d’ajouter « Nos ingénieurs Arts et Métiers apportent depuis plus de 200 ans aux entreprises régionales et françaises, grandes ou petites, leur pragmatisme, leur expertise technologique généraliste et leur capacité à diriger, réaliser des projets et trouver des solutions. L’école des Arts et Métiers est un acteur incontournable de la dynamique d’Industrie et d’Usine du futur en France. Son campus angevin contribue à la dynamique industrielle et à l’attractivité du territoire ligérien.»

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 35 = 40