C’est la rentrée aussi dans les collèges du Maine-et-Loire.

Credit CG 49 - Christian Gillet, Christian Rosello et Jacques Hy entouré d'élus au Collège Vallée du Loir à Seiches sur le Loir

Credit CG 49 – Christian Gillet, Christian Rosello et Jacques Hy entourés d’élus au Collège Vallée du Loir à Seiches sur le Loir

Ce matin, c’était aussi la rentrée pour les collégiens du Maine-et-Loire et particulièrement pour ceux du collège Vallée du Loir de Seiches-sur-Loir, petite commune non loin d’Angers, qui retrouvaient un nouveau collège flamboyant et plus grand. L’occasion pour Christian Gillet, Président du Conseil Général de faire le point sur la rentrée scolaire dans les collèges du Département.

Si 42 510 collégiens ont repris le chemin des études ce matin (en hausse de 0,9% par rapport à l’an dernier), le président du Conseil général a souhaité rappeler l’effort important de l’assemblée départementale pour la restructuration des collèges avec la mise en place depuis 1999 du programme Charlemagne, lancé en 1999, est aujourd’hui en voie d’achèvement. Près de 150 millions d’euros ont permis de mener à bien un vaste plan de réhabilitation pour la quasi-totalité des 50 établissements publics du département L’élu a indiqué la mise en place d’audits énergétiques dans une vingtaine de collèges qui pemettra d’identifier des pistes de réduction des consommations d’énergie à court/moyen et long terme ainsi que de développer le recours aux énergies renouvelables.

Cette année, afin de s’adapter aux déplacements des populations qui s’éloignent des grandes villes, le Conseil général a décidé d’augmenter la capacité d’accueil du collège Vallée-du-Loir. C’est un investissement de près de 10 millions d’euros qui est réalisé à Seiches-sur-le-Loir afin d’anticiper les besoins.A Cholet, le Conseil général a achevé cette année son plus gros chantier de reconstruction en cours dans un collège public en Maine-et-Loire. Un investissement de 11 millions d’euros. A deux pas de la salle de sports de la Meilleraie, le collège Trémolières accueille 500 collégiens dont 200 des communes limitrophes.

Le prochain grand chantier du Conseil général sera celui du collège de l’Aubance à Brissac-Quincé dont le coût global du projet est fixé à 8 millions d’euros.

Publié le 02/09/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Edition · Education · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 + = 53

titre