Edition

La course événement de Longchamp ce jeudi 4 septembre 2014.

Publié

le



sticker-cheval-graphiqueDirection Longchamp, ce jeudi 4 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix major Fridalin verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Chapman (1) a du mal à digérer la pénalisation de quatre kilos survenue à la suite de sa victoire dans le quinté du 27 mars à Compiègne. Il aborde cette course avec de la fraîcheur mais aura bien du mal à réussir sous cette lourde charge.Antharès (12) avait séduit dans les gros handicaps l’automne dernier, avant de connaître une longue absence. Il tarde à retrouver son bon niveau mais se trouve mieux placé au poids et aura son terrain. Tôt ou tard, il devrait s’illustrer à ce niveau.Jack Sparrow (14) va se plaire sur cette distance et devrait s’adapter au profil de l’hippodrome qu’il va découvrir. Son numéro de corde (le 15) est un inconvénient mais il tentera de profiter de sa forme pour grappiller une allocation.

Les confidences de Gény

Thomas Messina: Activiste (2) a bénéficié d’un petit break mérité. Il semble bien physiquement. C’est un cheval qu’il faut laisser faire en course et son petit numéro de corde va l’avantager. Je pense qu’il devrait bien courir et faire l’arrivée.

Frédéric Spanu: Huang Ho (3) e eu une bonne course derrière les leaders dernièrement à Deauville mais il n’était pas dans le bon wagon. De retour à Longchamp où il a déjà gagné, ce n’est pas une impossibilité. Son numéro de corde ne m’inquiète pas du tout.

Mlle Delphine Santiago: La distance de 1.600 mètres est un peu le bout du monde pour I Fight For Kisses (4). C’est un cheval de bon terrain qui va se plaire sur les 1.400 mètres de Longchamp. Il est chargé mais je compte sur lui pour finir dans les sept premiers.

Mme Myriam Bollack-Badel: Kanotier (5) a bien récupéré depuis sa bonne deuxième place obtenue sur l’hippodrome de Deauville. J’aurais préféré un terrain bien souple pour lui. Cela étant, il est en mesure de faire l’arrivée même s’il n’a pas de marge au poids.

Philippe Van de Poële: Seventh Sense (6) avait été beaucoup pénalisée après ses victoires de l’an dernier et ça devient difficile pour elle à ce poids. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Sa forme est bonne mais ses ambitions se limiteront à une place.

Maxime Guyon: Calamari (7) a été pris de vitesse la dernière fois à Deauville, sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Ce parcours de Longchamp va mieux lui convenir. Je pense qu’il faut le reprendre car il devrait bien courir et aura son terrain.

Patrick Khozian: Serez (8) déteste les pistes collantes et n’a pas fait sa course le 2 août à Vichy. Il est très bien physiquement, à un bon jockey et son numéro de corde me convient. Si le terrain est bon, j’en attends une grande performance à ce poids.

Franck Forési: Calrissian (9) m’a bien plu le mois dernier à Vichy, ce qui m’a incité à le présenter au départ de ce quinté. Il n’a pas d’autre engagement à court terme. Sa forme est bonne. Je déplore surtout son numéro 16 à la corde.

Eric Libaud: Lakritze (10) a couru correctement la dernière fois à Clairefontaine. Elle a déjà gagné à Longchamp, a fait ses preuves en bon terrain et bénéficiera d’un bon numéro de corde. Si elle n’est pas de raide, j’en attends une confirmation.

Mikel Delzangles: Wahib (11) a été motivé avec le port des œillères australiennes en dernier lieu. Il est resté bien physiquement depuis. J’espère simplement que la piste ne sera pas trop légère. Dans ce cas, il devrait disputer l’arrivée.

Stéphane Wattel: Daring Storm (13) vient de gagner pour sa première sortie sous mon entraînement. C’est un cheval assez dur qui est capable de courir de façon rapprochée. Il a gagné sur ce parcours et me semble correctement placé au poids. J’espère que ça va aller.

Bernard Goudot: Altare Si (15) n’est pas un adepte des pistes profondes, d’où ses deux dernières contre-performances. J’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve mais c’est un adepte du parcours. Il a hérité d’un bon numéro et devrait bien courir.

Thierry Lemer: Pokersly (16) vient de courir sur plus long, dans un terrain très souple qui l’a avantagé. Il monte de catégorie cette fois. C’est un cheval très courageux et très régulier. Je pense que le raccourcissement de la distance ne le dérangera pas. Je suis confiant.

Une synthèse : 8-4-2-16-15-11-3-6 synthèse de la presse: 11 – 8 – 7 – 5 – 2 – 9 – 12 – 13

L’arrivée: 11-4-16-13-8
RTL  : 11-2-16-5-4-13-7-8
Europe 1  : 2-11-7-13-3-4-8-15
RMC: 11 – 7 – 2 – 10 – 15 – 5 – 8 – 13
Le Parisien : 11 – 5 – 14 – 2 – 16 – 3 – 13 – 4
Ouest France: 8-11-4-12-13-16-7-14
Sud Ouest  : 14 – 11 – 5 – 7 – 10 – 13 – 2 – 8
Tropique FM: 8 – 7 – 11 – 10 – 2 – 5 – 13 – 16
Paris Turf  : 8-12-13-11-2-16-10-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − = 45