Education

Lucie AUGEREAU lauréate du Prix de l’éducation 2019 au lycée Henri Dunant d’Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – William MAROIS, recteur de l’académie de Nantes, a remis cet après-midi au lycée Henri Dunant d’Angers le Prix de l’éducation à la lycéenne Lucie AUGEREAU.

Cet après-midi, le recteur de l’académie de Nantes est venu au lycée Henri Dunant (quartier Monplaisir à Angers) pour remettre le Prix de l’éducation 2019. C’est la jeune lycéenne Lucie AUGEREAU qui a remporté haut la main la médaille 2019. Dès demain, elle reprendra le chemin du lycée où elle rentrera en terminale, spécialisation Métiers de la sécurité.

Le Prix de l’éducation de l’Académie des sports a été créé en 1975 par l’Académie des Sports. Depuis 1987, il a été placé sous couvert du ministre de l’Éducation nationale. Ce prix est remis chaque année aux élèves qui arrivent à conjuguer des valeurs sportives, des valeurs scolaires et des valeurs citoyennes. Pour l’édition 2019, c’est la jeune femme Lucie AUGEREAU, lycéenne de 17 ans, qui a reçu le Prix de l’éducation de l’Académie des sports. « Je ne réalise même pas » confie-t-elle, encore sous le charme de sa médaille. Elle a également reçu un chèque de 300€ et un assortiment de cadeaux. « Le cas de Lucie est remarquable. De très bonnes notes en sport, délégué de classe, toujours souriante, prête à accueillir les jeunes lors des portes ouvertes, on n’oubliera pas également son implication pour les lycéens en situation de handicap… Félicitation du jury ! » explique William MAROIS, recteur de l’académie de Nantes.

Lucie AUGEREAU s’apprête dès demain à rejoindre ses camarades de classes en Terminale au lycée Henri Dunant à Angers. Spécialisée dans les Métiers de la sécurité, elle passera son bac professionnel dès le mois de juin prochain. En attendant, la jeune femme veut devenir gendarme. « J’ai eu le déclic suite à mon stage découverte de 3ème. Après mon choix professionnel peut encore évoluer. Gendarme, pompier ou agent de sécurité… ce qui est sur, c’est que je veux être au service des autres » déclare Lucie AUGEREAU.

Si vous êtes élèves d’un lycée général, professionnel, technologique en classe de première ou en classe de deuxième année de C.A.P, n’hésitez pas à postuler pour vous aussi obtenir le prix de l’Éducation dès l’année prochaine. Toutes les infos sur le site de l’Éducation nationale : https://www.education.gouv.fr/cid50355/le-prix-de-l-education-de-l-academie-des-sports.html