Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Meslay du Maine ce mercredi 4 septembre 2019.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Meslay du Maine ce mercredi 4 septembre 2019.

Direction Meslay du Maine, ce mercredi 4 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du trot devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€. Attention le 14 est Non Partant.

Dans cette épreuve, Elvis Madrik (10) court très bien à Saint-Malo, en étant devancé de peu par Dorgos de Guez. Il manquait sûrement d’une vraie course. Récemment à Vincennes, je voulais lui redonner un parcours. Désormais, il approche de son top niveau. Il sera muni d’un bonnet fermé.En tête, il détient une très belle chance, selon jean-Michel Baudouin.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Défi de Retz (1) avait réalisé un très bon printemps (six victoires dont une à Vincennes et une autre sur le Plateau de Soisy). Il a bénéficié d’un break. Pour cette semi-rentrée, il sera ferré. Il a besoin de retrouver la bonne cadence pour être au top pour le meeting d’hiver. Il n’a pas de chance.

Patrick Martin (T): Clédère de l’Airou (2) ne tourne qu’à droite et qu’elle n’a pas d’engagements avant un mois, nous avons opté pour cette course afin de la maintenir en bonne condition. Mais il est évident qu’elle va s’attaquer à forte partie.

Jean-Michel Bazire: Dostoievski (3) n’avait pas la balance lors de sa dernière sortie à Vichy, d’où sa disqualification de la deuxième place après enquête. Certes, il s’élance en tête mais il va affronter des chevaux bien plus affûtés que lui. De plus, il évoluera avec ses fers. Cela s’annonce compliqué. Mieux vaut attendre de le revoir.

Pascal Monthulé: Diamant de Tréabat (4) a bien gagné en dernier lieu. C’est le vrai cheval « monté ». Je l’ai déclaré dans cette étape pour lui changer les idées. On est également à dix minutes de l’hippodrome. Il faut savoir qu’il disposera d’un engagement favorable sous la selle à la fin du mois à Cherbourg. Sage, il est capable de belles choses.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (5) aurait gagné sans sa faute à la fin. Dernièrement à Vincennes, il a eu du mal à négocier l’ultime tournant, perdant alors trois longueurs sur Alinéa, avant d’effectuer une très bonne ligne droite. Il est en super forme. Je n’ai pas de préférence entre lui et mon autre protégé, Elvis Madrik.

Yves Dreux: Belle Louise Mabon (6) s’est retrouvée sur un quatrième rang à la corde après trois cents mètres. Malheureusement, elle a ensuite reculé et a négocié le dernier tournant en net retrait des premiers. Mercredi, elle a l’avantage de partir au premier poteau. Elle a eu le temps de récupérer. Elle peut se placer.

Mickaël Perril: Brelan du Vivier (7) n’a pas eu le meilleur des parcours. Mal embarqué en troisième épaisseur au début, le nez au vent, il n’a été couvert qu’à 1.500 mètres de l’arrivée ; la cause était alors entendue. Il a bien encaissé. Souffreteux, il est toujours mieux durant l’été. Il va retrouver Matthieu Abrivard. Une place est envisageable.

Christian Bigeon: Alinéa (8) a pu mener sa tâche à bien avec brio. C’est un cheval de classe mais il reste capable du meilleur comme du pire. À l’entraînement depuis, tout va bien. Il se plaît corde à droite. L’opposition me paraît plus relevée et sa tâche se complique. Elvis Madrik lui sera certainement supérieur en classe pure.

Romain Roger Boucault: Bingo d’Attaque (9) a connu quelques soucis de santé (un petit coup sur un genou) à sa sortie suivante alors qu’il se serait troisième à mon avis. Je profite de cet engagement pour le remettre dans le bain car il a tout de même été arrêté pour avoir quelques soins. Il risque de demander à souffler. Il vaut mieux le revoir.

Christophe Ecalard: Baraka de Bougy (11) a bouclé son parcours à la corde et lorsqu’elle a eu le passage à la distance, elle a donné un bon coup de reins en dernier lieu. Mercredi, les ordres seront d’être plus offensifs. C’est une jument avec laquelle on peut faire le dernier kilomètre. On va voir…

Emmanuel Allard: Bachar (12) n’a pas trop de courses à son programme. La dernière fois, à Saint-Malo, il a voulu aller trop vite, et s’est perdu dans ses allures. Il aurait été troisième après l’incartade de Calou Renardière. J’y vais pour prendre une petite place. Être troisième, quatrième ou cinquième me paraît jouable.

Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (13) a effectué une rentrée prometteuse aux Sables-d’Olonne où il a terminé en tête des battus derrière deux chevaux qui ont répété depuis à Vincennes. Pour peaufiner sa condition en vue d’une course sur mesure le 14 septembre à Paris, je l’ai déclaré partant dans cette étape. Après, il a sa chance.

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (15) n’était pas bien à Naples et il n’avait été que l’ombre de lui-même. Ensuite, à Vincennes, il n’avait pu bénéficier d’un parcours favorable. Il avait réalisé un excellent meeting d’hiver. Il a décompressé et après trois mois d’absence, il va effectuer sa grande rentrée, ferré qui plus est.

Jean-Michel Baudouin: Vertige de Chenu (16) a mal couru dans le Prix de Londres. Je l’ai donc laissé un peu tranquille après cette sortie afin qu’il reprenne un peu de fraîcheur. Contraint de cinquante mètres, il évoluera ferré et il n’a pas de chance. Cela va surtout lui permettre d’avoir un bon parcours en vue d’un bel engagement fin septembre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-8-10-6-12-13-11-7 La synthèse de presse: 10 – 5 – 8 – 14 – 1 – 7 – 12 – 13

L’arrivée: 10-5-2-7-12

RTL :5-8-10-6-7-11-12-2
Europe 1 :
Le Parisien :10-5-8-6-7-11-13-12
Ouest France:10-5-8-6-12-13-7-11
Sud Ouest :10-5-8-6-11-12-7-13
Tropiques FM:
Paris Turf :8-10-5-6-12-7-2-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5