Angers

Rentrée scolaire.Hausse des effectifs dans les écoles d’Angers.

Publié

le

Credit AM- Jean-Michel Macault, directeur du service Education et Ahmed El Bahri, adjoint à L'Education foitn le point sur la rentrée scolaire à Angers.

Credit AM- Jean-Michel Macault, directeur du service Education et Ahmed El Bahri, adjoint à L’Education font le point sur la rentrée scolaire à Angers.

A Angers, dans le public comme dans le privé, les élèves ont retrouvé leurs enseignants et leurs classes ce mardi. Les effectifs sont en hausse dans la cité angevine.

9924. C’est le nombre d’écoliers qui ont repris ce matin le chemin de l’ecole maternelle ou élementaire sur Angers. Une hausse jugée « constante depuis 3 ans et qui fait suite à une baisse qui a duré près de 20 ans «  indique Jean-Michel Macault, directeur du Service éducation à la Ville d’Angers. Les écoles angevines voit l’arrivée de près d’une centaine d’écoliers en plus dans le public et près de 175 dans le privé. La plus haute progression des effectifs se situe dans le quartier de la Roseraie. L’adjoint à l’Education Ahmed El Bahri, y voit après la rénovation du quartier « une sédentarité de la population, les gens s’installent durablement dans ce quartier ».

Prise en charge des jeunes autistes

Une première unité d’enseignement pour les enfants d’âge maternel qui présentent un autisme verra le jour prochainement à Angers dans les locaux de l’école maternelle Montesquieu. Cette unité pourra acceuillir 7 enfants, une première dans le Maine-et-Loire.

Ecole Numérique

Après une expérimentation auprès de 4 groupes scolaires de l’Environnement Numérique de Travail ( ENT), E-Primo, la ville d’Angers a décidé de fournir en outils informatiques chaque année 19 écoles de la Cité angevine, un plan qui permettra d’equiper l’ensemble des groupes scolaires en 2017.

Rythmes scolaires

Après une modification de l’organisation des rythmes scolaires l’an dernier, la collectivité a consulté de nouveaux les parents pour évaluer les changements effectués. Si, le nombre de réponse fut minces, l’adjoint à l’Education de la Ville reconnait « que les choses se sont stabilisés et qu’il faut à présent enrichir le contenu proposés aux enfants »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info