Hippisme

Quinté. Le Prix du Nabob à ParisLongchamp le Jeudi 5 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix du Nabob à ParisLongchamp le Jeudi 4 septembre 2019.

Direction ParisLongchamp ce jeudi 5 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Nabob vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Fun Legend (1), propriété d’un investisseur hongkongais, est l’un des moins expérimentés du lot, mais sûrement pas le moins doué. Vainqueur pour sa deuxième sortie, sur la PSF lyonnaise, il a fait des débuts remarqués dans les quintés, ne trouvant jamais le passage dans la phase finale alors qu’il était doté d’évidentes ressources. Dans ce lot, il semble posséder une première chance.Pharoa (9) compte cinq tentatives et est toujours à la recherche de son premier succès. Cependant, il a déjà montré des moyens dans des maidens et s’est bien comporté à Longchamp. Mais il a l’inconvénient de débuter dans les handicaps et cette sortie va nous permettre de voir s’il peut être efficace en valeur 35 dans un tel contexte.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Perfecto (2) n’est pas très chanceux avec ce numéro 15 dans les stalles de départ. Mais, la dernière fois, malgré une place initiale également à l’extérieur, il s’est bien comporté. Il est resté bien sur cette sortie. Les 100 mètres supplémentaires ne vont pas le déranger.

Yann Barberot: La dernière fois, du fait de son mauvais numéro de corde, Astrologia (3) a été contrainte de voyager sur la mauvaise bande de terrain, ce qui lui a été préjudiciable. Je ne suis pas sûr qu’elle ait le niveau ici mais elle me paraît bien. Je trouve le lot moyen et il y a beaucoup de pouliches au départ. Elle a déjà bien couru à ParisLongchamp. Elle doit avoir sa chance.

Stéphane Wattel: Sedrina (4) était ma pouliche préférée cet hiver, mais son début de carrière a été chaotique, très décevant même. Les choses se mettent peu à peu en place. A cause de sa dernière sortie victorieuse, elle est sous le coup d’une surcharge mais il me semble qu’elle a progressé. Donc, j’espère qu’elle soit encore compétitive.

Carlos & Yann Lerner: Toronada (5) est une pouliche confirmée si on excepte sa dernière course. Qui ne réflète en rien son exacte valeur. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Elle a des titres à ce niveau et sur cette piste. Elle ne semble pas émoussée par ses efforts répétés. Elle devrait avoir une chance selon moi.

Alain Couétil: Cordey Rose (6) a de nouveau bien couru la dernière fois mais je la préfère sur le gazon. Ce jour-là, elle a sûrement été battue par un bon poulain. L’engagement me semble intéressant et elle est à l’aise en bon terrain. Elle est restée en bonne condition et a des qualités.

Henri-Alex Pantall: Arum (7) a été un peu décevante la dernière fois. On la représente sur le parcours sur lequel elle avait gagné au printemps. Peut-être est-elle mieux sur ce tracé. C’est une pouliche attentiste qui aime venir sur les autres.

Sylvain Dehez: Aniel (8) vient de rejoindre mon écurie suite à sa dernière victoire à réclamer. Les données changent ici et il doit prouver sa compétitivité à ce niveau et en la valeur qui est la sienne. Je le présente donc avec des ambitions mesurées. Sachez toutefois qu’il sera intéressant à voir à l’oeuvre car il donne plutôt satisfaction le matin dans l’ensemble. Voilà pourquoi je trouve tentant d’essayer ici.

Fabrice Vermeulen: Green View (10) vient de fournir une rentrée très encourageante dernièrement. C’est une pouliche qui avait été touchée par la grippe en début d’année à Chantilly. Elle est, en effet, toujours restée dans notre pôle cantilien. Elle a bien travaillé samedi matin. De logiques progrès sont attendus par rapport à sa reprise de contact. D’autant qu’elle sera mieux sur 2000 mètres que sur 1600 mètres.

Sylvain Dehez: Kayzen (11) est un nouveau venu, lui aussi, à l’écurie. Sa sortie de jeudi aura valeur de test. Il avait fait naître des espoirs en début de carrière. Et a plutôt déçu ces dernières semaines. Sa course de jeudi me permettra de mieux le cerner. On va le faire attendre.

Mlle Larissa Kneip: Serendipite (12) se retrouve en bas de la première épreuve. Elle est très bien et, dans un handicap, tout peut arriver. La dernière fois, elle n’a pas eu le meilleur des parcours : elle était très loin au moment du démarrage. Elle est venue très bien finir. On va essayer de la monter plus près, pour qu’elle ait toutes ses chances. Elle devrait apprécier le bon terrain.

Christophe Martinon: En deuxième épreuve, Fille de Joha (13) aurait eu une chance mais, en première, c’est une toute autre histoire. Il n’y a qu’un terrain très souple qui aurait pu l’arranger dans ce quinté mais, malheureusement pour elle, le temps est au beau fixe. Dès lors, sa tâche s’annonce très compliquée.

Didier Prod’homme: Patna Dream (14) avait été rallongée par la force des choses fin juillet puisque la course prévue à Maisons Laffitte sur 2200 mètres s’était disputée à Deauville sur 2500 mètres. Et elle n’avait coincé qu’à la fin. Voilà pourquoi on a insisté sur ce type de distance dernièrement où elle trop déroulé. Je la préfère sur 2000 m, elle est maniable dans un parcours et aura un petit poids à porter. Pourquoi-pas ?

Miroslav Rulec: Goldpark (15) est très régulier mais en catégorie inférieure. Il est bien, « fit and well » au travail mais c’est tout de même plus compliqué pour lui en première épreuve qu’en deuxième. C’est un cheval facile à utiliser dans un parcours et l’état du terrain lui est indifférent.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-2-10-4-1-5-3-7 La synthèse de la presse: 6 – 2 – 1 – 10 – 4 – 5 – 7 – 8

L’arrivée: 1 – 6 – 14 – 10 – 5

RTL : 10-7-5-2-1-4-3-6
Le Parisien : 2-7-1-6-10-14-15-3
Ouest France: 2-1-7-6-14-10-15-3
Sud Ouest : 2-7-6-5-1-10-3-9
Paris Turf :6-2-4-1-10-7-8-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6