Angers

A la découverte de la SGTA Tir à l’arc d’Angers.

Publié

le

@SGTA

Direction la baumette, ce week-end, c’était les portes ouvertes du SGTA Tir à l’arc d’Angers. L’occasion de vous présenter un des sports les plus anciens, discipline Olympique depuis les Jeux de Paris en 1900. Il existe plusieurs disciplines comme le tir campagne que l’on pratique sur un terrain accidenté ou un sous bois. Mais le plus connu est le tir FITA, épreuve olympique. Elle se déroule à 70 mètre sur un blason de 122 cm de diamètre.

Le tir à l’arc est un sport unique, que l’on peut pratiquer à n’importe quel âge, de 10 à 99ans. Grâce à des pas de tir de 10 à 90 mètres, le sport s’adapte à tous. Sur Angers, il existe également une section handisport. Le tir à l’arc est pratiqué par les personnes non voyantes. Que faut il posséder pour réussir ?

« Les qualités pour devenir un bon archer : un bon physique, une capacité de concentration importante pour arriver à s’isoler des bruits extérieurs, la persévérance, la fréquentation régulière des pas de tir et de nombreux cours. On apprend toujours dans le tir à l’arc. La technique notamment évolue sans cesse. » Ce sont les mots du président du club, Jany Le Joly.

La SGTA Tir à l’Arc est un club représenté au plus haut niveau grâce à Josée Auboeuf et René Kouassi. Lors du championnat de France FITA, En double mixte, le duo a été éliminé en 1/4 de finale par l’équipe où se trouvait le champion Olympique de Barcelone 1992, Sebastien Flute. Ils ont participé également aux championnats du monde à Turin en juillet dernier.

Avec 170 adhérents, la SGTA Tir à l’Arc d’Angers fait partie des clubs les plus importants de France avec Nîmes. En légère baisse cette année, certes mais cela devrait progresser la saison prochaine. La raison :2012 est une année olympique avec les JO de Londres. Si vous souhaitez découvrir ce sport, il y a les portes ouvertes le week-end prochain samedi 10 et dimanche 11 septembre.
[youtube hBBQ2dvIWuo]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =