Accroche-coeurs 2018 à Angers. Demandez le programme !

DR – Présenté pour la première fois en France, ce spectacle monumental est une incroyable performance mixant acrobaties aériennes, percussions, musique électronique et lumières. Ces 12 danseurs acrobates et 4 percussionnistes créent un univers puissant et hypnotique, sur une structure composée d’un mat géant, de cages d’acier et de surfaces lumineuses spectaculaires.

Pour l’édition 2018, les Accroche-cœurs offrent « une parenthèse en chantier ». Avec plus de 130 représentations gratuites le Festival Accroche-cœurs d’Angers réunit plus de 200 000 spectateurs dans une joyeuse effervescence. La programmation fait la part belle aux arts de la rue et permet au public de découvrir de multiples disciplines artistiques. Nous vous en proposons un avant-goût. Rendez-vous les 7, 8 et 9 septembre 2018, à Angers.

Latalaya – INSTRUMENTARIUM (France) et AERIAL JOCKEY STRADA (Argentine/Espagne)

Présenté pour la première fois en France, ce spectacle monumental est une incroyable performance mixant acrobaties aériennes, percussions, musique électronique et lumières. Ces 12 danseurs acrobates et 4 percussionnistes créent un univers puissant et hypnotique, sur une structure composée d’un mat géant, de cages d’acier et de surfaces lumineuses spectaculaires.

Vendredi 7 septembre, à 21h et 23h30.
Samedi 8 septembre, à 22h et minuit.
Place Leclerc. Durée : 30 min.

éCOnoMIC Strip ANNIBAL ET SES ÉLÉPHANTS (France, Colombes – 92)

éCOnoMIC Strip est une chronique sociale traitée comme une BD. Une fable graphique. Ces souvenirs sont ceux du personnel d’une petite entreprise, fabrique de bancs publics, qui vit ses derniers jours suite à la mort de son fondateur. Le personnel décide de médiatiser son action via un spectacle susceptible de sensibiliser le public à sa lutte. Malgré la révolte joyeuse mise en scène par le personnel, la fin d’un monde se profile en arrière-plan.

Samedi 8 septembre, à 15h et 19h.
Dimanche 9 septembre, à 14h et 17h.
Jardin des Plantes. Durée : 1h.

 

La Patrouille Piétonne de Proximité Préventive (P4) CIE LE MUSCLE (France, Tours – 37)

La P.P.P.P (ou P4) est un clin d’œil à notre illustre maréchaussée ayant comme leitmotiv : le service public. Leur mission : la prévention piétonne de proximité. Nos deux vrais-faux gendarmes, André Surcouf « Dédé » et Henri Sponville « Kiki », sont « patrouilleurs » de père en fils mais « pastrouillards ». Ils chassent le moindre détail. À l’arrêt, souvent à l’affût, ils sont des éponges de la société. Ils conjuguent avec dérision les trajectoires citadines pour le plaisir d’échanger une tranche d’humanité.

Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre. Au hasard des rues.

 

Musique- Catastrophe- LACATASTROPHE.FR (France)

Kaléidoscope de genres musicaux, le collectif Catastrophe partage le même goût pour l’innovation que Kamasi Washington et Aquaserge, et le même goût pour l’improvisation et l’expérimentation que Kendrick Lamar, qui se reflète dans son hip-hop sociétal. Produit par le label Tricatel de Bertrand Burgalat et soutenu par Étienne Daho, le groupe entre dans la lignée de l’avant-garde française.

Vendredi 7 septembre, minuit.
Samedi 8 septembre, 20h30.
Place Kennedy. Durée : 1 h.

 

Calixte de Nigremont fait son florilège – CALIXTE DE NIGREMONT (France, Angers – 49)

Depuis 2010, Calixte de Nigremont invente des grands défis pour permettre aux Angevins de s’approprier le festival. Cette année, Monseigneur propose un florilège des huit éditions passées, à retrouver… ou à découvrir !

Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre. Place Saint-Éloi.

 

Le Programme complet ici 

 

Publié le 04/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Accroche Coeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.