Justice

Multiples infractions ce week-end sur les routes du Maine-et-Loire

Publié

le

DR- ICe dernier week-end des vacances était marqué par l’affluence générée par le City Truck près d’Angers et le retour des vacanciers sur les grands axes du Maine-et-Loire.

Ce dernier week-end des vacances était marqué par l’affluence générée par le City Truck près d’Angers et le retour des vacanciers sur les grands axes du Maine-et-Loire.

Plusieurs opérations spécifiques de contrôle de jour comme de nuit ont été menées par les militaires du groupement de gendarmerie de l’Anjou, avec 1651 dépistages de l’alcoolémie sur les conducteurs du City Truck  Festival (sur 2412 dépistages opérés au total sur tous usagers). « Même si l’ensemble des conducteurs se sont avérés plutôt sobres, 25 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées, dont 15 délits entraînant la rétention immédiate du permis de conduire. » indiquent les gendarmes du Maine-et-Loire.

Sur le département, ont été relevés sur ce week-end :

– 6 grands excès de vitesse supérieurs 40 km/h, entraînant la rétention immédiate du permis de conduire,

– 11 délits de conduite après usage de stupéfiants dont un récidiviste en défaut de permis de conduire positif aux opiacées, amphétamines et cannabis,

– 4 conduites sans permis (dont le récidiviste mentionné ci-dessus).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 73