Edition

Quinté. Le Prix du Mont-Saint-Michel à Vincennes ce samedi 6 septembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce samedi 6 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Mont Saint-Michel verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 65000€.

Dans cette épreuve, l’hiver dernier, Ultimate du Rib (5) a remporté deux Groupes III très bien composés. Après un repos mérité, il semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens, en atteste sa dernière belle fin de course. La méfiance est de rigueur.Orione Degli Dei (6) n’a pas de marge dans cette catégorie mais nous a souvent gratifiés de belles fins de course. Il semble nettement barré par les principaux favoris mais la quatrième ou cinquième place paraît à sa portée. Pour une cote.Repay Merci (14) a incontestablement accompli de gros progrès depuis qu’il est sous la férule de Fabrice Souloy. Il n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer lors de son retour à Vincennes et peut ici réaliser le hat-trick. Priorité.

Les confidences de Gény

Flavien Provost: Sabord (1) reste sur une bonne performance au trot monté dans le Prix de Londres. Cette course de samedi va lui servir de préparation pour un autre engagement, le 21 septembre. Il ne devrait pas finir dans les cinq premiers.

Vincent Lacroix: Marimari (2) a commis la faute dans l’ultime virage la dernière fois. Il reste assez spécial et a encore besoin de courir. Cela dit, il y avait du mieux. Sinon, à l’entraînement il est gai. Mais, j’ai besoin qu’il me rassure en restant au trot jusqu’au bout.

Franck Blandin: Sicoussa de Barb (3) reste sur une sortie correcte. J’ai un peu de mal à lui trouver des engagements favorables. Cette course va me permettre de savoir où elle est en est. Elle paraît surclassée dans un tel lot. Vous pouvez l’écarter du quinté.

Anders Lindqvist: Sergio du Mirel (4) a bien travaillé récemment. Mais, dans cette épreuve, ce sera difficile car l’opposition est trop forte pour lui. Je pense qu’il faut simplement le regarder courir. Vous pourrez le reprendre prochainement quand il aura de meilleurs engagements.Elles W.Phedo (8) m’a donné satisfaction dernièrement. Je l’ai ensuite laissée un peu souffler à l’entraînement. Cette course n’est pas un objectif et je ne peux pas tout le temps la déferrer. Elle peut éventuellement accrocher une petite place.

Vincent Martens: Global Midnight (7) est vraiment extra en ce moment. Elle possède 300 mètres pour finir sortant de l’ordinaire. Tout sera donc une question de déroulement de course. Avec un bon parcours, je pense que sa place est dans les cinq premiers.

Sébastien Guarato: Tsar Pazenais (9) a manqué de chance ces derniers temps. Il me paraît très bien au travail mais doit me rassurer en compétition. Il va « raser les murs » dans l’optique d’accrocher une petite place. Il peut être retenu en fin de sélection.

Frédéric Senet: Richmond Park (10) a bien récupéré de sa dernière bonne prestation. Il ne découvre pas une tâche facile mais va, une nouvelle fois, faire de son mieux. S’il venait à se classer quatrième ou cinquième, il répondrait à nos attentes.

Jean-Pierre Allix: J’ai volontairement laissé tranquille Taormina d’Em (11) après son sublime meeting d’hiver. Elle travaille depuis deux mois et me paraît en belle condition. Elle aura un bon engagement prochainement à Craon mais peut accrocher un lot samedi.

Mattia Monaco: Oibambam Effe (12) n’a pu s’exprimer en dernier lieu. Elle est en pleine forme. Cependant, elle aurait préféré un départ à l’autostart et une distance plus réduite. Elle aura un meilleur engagement sous peu mais peut finir dans les cinq premiers ici.

Mme Virginie Lecroq: Dernièrement, Ultima Queen (13) était parfaite dans ses allures. Elle est montée en condition depuis. Un ou deux trotteurs lui semblent supérieurs mais, si elle s’élance bien, une place est possible. Notez qu’un rythme soutenu l’avantagerait.

Franck Nivard: Triskell Pacha (15) a accusé le coup de sa bonne rentrée en dernier lieu. Il est très à l’aise à Vincennes et sera présentée pieds nus, ce qui ne lui est plus arrivé depuis longtemps. Il constitue, à mon sens, une base incontournable dans ce quinté.

Pierre-Yves Verva: Ursule du Bouffey (16) aligne les bons classements. Elle reste un peu susceptible mais possède beaucoup de classe. L’engagement est idéal ici. Si elle s’élance mieux qu’en dernier lieu, elle peut offrir une belle réplique à Repay Merci (14).

Une synthèse  : 7-14-16-15-13-5-12-11 synthèse de la Presse: 14 – 16 – 15 – 5 – 7 – 9 – 11 – 13

L’arrivée: 16-8-14-6-10
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile est en ligne sur Google Play Store sur ce lien


Les synthèses :
RTL  : 14-16-12-5-6-13-15-7
Europe 1  : 16-14-5-15-13-7-8-10
RMC: 16 – 5 – 7 – 14 – 15 – 13 – 9 – 8
Le Parisien :14 – 16 – 15 – 5 – 13 – 7 – 8 – 2
Ouest France: 14-16-15-5-7-13-8-11
Sud Ouest  : 7 – 16 – 14 – 15 – 5 – 9 – 13 – 8
Tropique FM:14 – 15 – 16 – 13 – 7 – 5 – 10 – 8

Paris Turf  : 14-16-15-5-7-13-8-11


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire