Angers

Angers. Fiasco sur la venue de Linky, fiasco de la gauche angevine ?

Publié

le

©ERDF/Jean-Lionel Dias-PWP. Un compteur linky qui devrait être produit à Dinan.

©ERDF/Jean-Lionel Dias-PWP. Un compteur linky qui devrait être produit à Dinan.

Espoir économique de la gauche angevine et de l’ancienne majorité municipale à Angers pour revitaliser le site industriel de Technicolor (Ex-Thomson), Les compteurs intelligents Linky seront produits à Dinan indique ce matin officieusement Ouest France.

Après la défaite aux élections municipales à Angers de l’ancien maire, Frédéric Béatse, l’annonce de la production des compteurs intelligents à Dinan, plonge au plus bas ce qui aurait pu être le fer de lance de sa politique de l’emploi et du développement économique. Lors de la campagne, il restait largement optimiste « Nous ne sommes pas déconnectés de la réalité. Nous sommes bien placés dans la course aux compteurs Linky qui pourraient permettre de relancer le site (Technicolor). La réponse arrivera en juin ou juillet. Angers est reconnue pour ses compétences en électronique professionnelle. » indiquait-il au quotidien régional Ouest France . Aujourd’hui, le site angevin reste toujours un désert industriel.

Du côte de la Mairie d’Angers, en attendant la décision officielle, on reste prudent, pas de déclaration de Christophe Béchu (nouveau maire d’Angers) mais on se faire guère d’illusion sur la décision finale.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. dergie

    5 septembre 2014 at 12 h 25 min

    ah bin oui c’est la faute à la gauche… m^me si depuis plus de 4 mois c’est géré par la droite et que la concurence est rude, ils avaient vraiment envie de ça la nouvelle équipe où ça leur permettait de dire « fiasco de la gauche angevine »?

  2. Michel

    5 septembre 2014 at 16 h 01 min

    Les dossiers ont été déposés auprès Linky en milieu d’année, donc oui on peut parler d’échec, même si dans ce cas je ne pense pas que cela soit une question de politique de droite ou de gauche …

  3. vive le grand Ouest

    5 septembre 2014 at 17 h 03 min

    Nos amis bretons nous font concurrence ? Pourtant on fait partie du même espace métropolitain « Loire-Bretagne ».
    dommage c’est encore les angevins qui seront les dindons de la farce…

  4. Korso

    7 septembre 2014 at 19 h 28 min

    Les questions essentielles à se poser..et surtout à poser aux Décideurs de Linky sont 1pourquoi Dinan a été préféré ? 2 qu offrait Dinan de particulier ou++ attractif qu Angers ?
    Cela aide
    1 à comprendre
    2 à peaufiner nos stratégies avec des offres++ attractives etc
    au présent..au futur pour l ancien site Technicolor..
    où pour un autre site.
    A mon humble avis Il n y a pas de rivalités G/D dans ce dossier !! .

  5. laurent

    10 septembre 2014 at 19 h 07 min

    à korso
    Dinan a été préférée à Angers car les bretons sont unis, batailleurs et accrocheurs quand il s’agit de défendre leurs intérêts.
    De plus ils sont infiltrés dans les sphères de décisions, le lobbying quoi… il ne faut pas oublier qu’ils se contrefichent de nous, seuls leur patrie compte raison pour ne pas faire région commune avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9