Le Chabada

Le Chabada d’Angers fêtera ses 25 ans ce mois-ci avec une programmation éclectique

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Stéphane Martin, programmateur du Chabada, au côté de la nouvelle co-directrice de la salle angevine, Mélanie Alaitru.

La célèbre salle de spectacle angevine, située à côté de la Cité des Associations, fêtera ses 25 ans d’existence ce mois-ci. Pas d’événement grand ampleur de prévu, mais une programmation musicale variée qui saura toujours ravir les mélomanes. Du Rock, du rap, de la pop, et de la variété française… tous les goûts sont permis au Chabada !

Le programme de la fin d’année du Chabada d’Angers est enfin accessible à tous. 2019 est une année anniversaire pour la célèbre salle de concert angevine. C’est un certain 24 septembre 1994 que le Chabada était inauguré. 25 ans après, toujours la même envie de donner du spectacle. Après avoir vu passé le groupe Noir Désir en 1996, Roméo Elvis plus récemment en 2018, Alain Bashung en 1995 ou encore la chanteuse Jain en 2015, les surprises seront encore une fois au rendez-vous jusqu’à la fin de l’année. « Ça me dépasse et j’adore ça » scande le programmateur Stéphane Martin. Rappelons qu’en 2018, 94 dates de spectacles ont été programmées pour les 46 695 personnes venues profiter de l’ambiance propre au Chabada. « C’est exceptionnel, on n’a jamais vu ça. Les gens ont de plus en plus envie de sortir et apprécier la musique qu’ils aiment pour notre plus grand bonheur » explique la nouvelle co-directrice Mélanie Alaitru.

Un public jeune, d’une trentaine d’année en moyenne…

… et les étudiants ne sont pas en reste. Cette année encore, la ville d’Angers réserve aux nouveaux étudiants angevins un Pack Bienvenue (à récupérer au centre J Angers Connectée jeunesse) avec, parmi tous les cadeaux proposés, la possibilité de venir assister gratuitement à un concert au Chabada. Vous pourrez profiter pour venir retirer votre place, sur présentation du coupon du Pack, sur le stand lors du Campus Day qui se déroulera cette année le 19 septembre sur le campus de Belle Beille – toute la journée. Vous pourrez aussi prendre tous les renseignements que vous souhaitez grâce au stand d’information présent sur place. Un concert du groupe pop angevin Dogs for Friends et du groupe chinois Hormones sont d’ores et déjà programmés entre 16h et 19h.

« Encore de très belles dates » jusqu’en décembre prochain

32 dates de concerts sont prévues pour cette rentrée 2019. Premier événement de la saison le vendredi 20 et samedi 21 septembre 2019 avec le retour du festival Levitation France au Quai à Angers, suivi de près dès le 3 octobre par une soirée 100% malienne. « Puisqu’il est difficile d’aller au Mali, c’est le Mali qui vient à nous » explique le programmateur du Chabada Stéphane Martin. Dans le cadre du partenariat entre Angers et Bamako, cette soirée sera l’occasion de venir découvrir l’un des pays les plus musical de l’Afrique de l’Ouest avec Dr Traoré, Zenzile et Andra Kouyaté. Une belle découverte également pour tous les fans de Métallica, le groupe Misanthrope qui se produira le samedi 5 octobre à 21h sur la scène du Chabada. Plus tard, le vendredi 19 octobre, c’est le rappeur Boostee qui investira les lieux pour une soirée inédite avec son M.A.D Tour. Coup de cœur du Chabada le 25 octobre, le 77 qui annonce une « prestation explosive à Angers ». Enfin pour tous les passionné(e)s par la pop music, rendez-vous le 22 novembre avec un Voyou, auteur-compositeur-interprète qui a sorti son premier albul Les Bruits de la Ville. A découvrir pour tous les fans de Philippe Katerine. Cette fin d’année sera toujours marquée par des stages et ateliers dédiés aux musiciens de tous niveaux (création de vidéo pour le web, perfectionnement individuel, etc) sans oublier les conférences-débats. Ces dernières porteront sur le lien entretenu entre les musiques actuelles et les évolutions technologiques.

Une saison 2019 – riche et éclectique – pour le Chabada d’Angers. Vous êtes toutes et tous conviées à vous amuser…

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − 56 =