Hippisme

Quinté. Le Prix Joseph Aveline à Vincennes ce samedi 7 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix Joseph Aveline à Vincennes ce samedi 7 septembre 2019.

Direction Vincennes, ce samedi 7 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Joseph Aveline devront s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 66 000€

Dans cette épreuve, vite contraint d’affronter les meilleurs de sa promotion, Fastissime (3) n’a pas réussi à se mettre en évidence depuis plus d’un an et demi. Il a changé d’entraînement et a désormais trois courses dans les jambes après six mois d’absence. Drivé de façon offensive dernièrement, il a coincé pour finir. Il devrait courir en progrès, mais il est difficile de savoir si cela suffira.

Les confidences de Geny

Philippe Lefrançois: Falco du Douet (1) est un bon poulain qui fait toutes ses courses. Il vient d’effectuer deux rentrées, après avoir été arrêté. Il est en bonne condition et l’heure est venue de tenter l’aventure en compagnie plus relevée. Il sera déferré des postérieurs et muni de petites plaques de cuir devant pour la première fois. Il y a des clients et il faudra la bonne course. La moindre allocation serait la bienvenue.

Bruno Bourgoin: Comme la plupart de mes chevaux, Flambeau Royal (2) a été malade. Sa dernière sortie, dans un lot intéressant, est très encourageante. Il a gagné en condition depuis et bénéficie d’un bel engagement au premier échelon. Il sera muni d’œillères descendantes pour la première fois. Certes, il y a de sérieux clients au second poteau, mais une place est à sa portée.

Vincent Martens: Fresneaux (4) est un chic poulain qui répond présent à chacune de ses sorties pratiquement. À l’entraînement, il est très bien. Il suit tous les trains et s’adapte à toutes les distances. Normalement, il est fiable. Bien placé au premier poteau, il devrait encore prendre une part active à l’arrivée. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds.

Christophe Gallier: Mardi dernier au Mont-Saint-Michel, Fairy White (5) a couru en amélioration même si elle a perdu du temps dans les tournants. Il faut dire qu’elle n’est pas droitière. Comme elle n’a pas de courses face aux femelles à sa disposition prochainement, je me suis laissé tenter par cet engagement. Elle sera déferrée des quatre pieds. Si elle parvient à se classer quatrième ou cinquième, alors je serais satisfait.

Paul Philippe Ploquin: La semaine dernière à Vincennes, Fable du Plessis (6) s’est montrée fautive dans la montée alors que j’effectuais un relais pour reprendre le commandement. Elle a bien suivi ensuite, mais je ne sais pas jusqu’où elle serait allée sans sa faute. Elle sera cette fois munie de plaques devant et d’alus aux postérieurs. Comme elle est sur la montante, elle n’est pas hors d’affaire.

Patrick Joël Pascual Lavanchy: Florida Sport (7) a bien gagné à Enghien, dans une course fermée le mois dernier. Depuis, on a attendu cet engagement idéal en tête. Il y a des clients à vingt-cinq mètres, mais elle détient une première chance. Elle sait aller de l’avant comme être cachée. Le déroulement de course en décidera. Avant d’aller sur le Grand Prix de l’U.E.T., elle a une très belle carte à jouer.

Philippe Allaire: Sa rentrée à Graignes n’est pas si mal que cela. Certes, Fashion Queen (8) a encore besoin de courir, mais elle a du travail derrière elle. Elle a pris de la force et elle est bien d’allures. C’est une bonne jument de course. Elle doit rendre la distance, mais il ne faut pas l’écarter pour une cinquième place.

Maik Esper: Flora Quick (9) a décompressé cet été, après ses disqualifications à la fin du printemps. Je la laisse ferrée des antérieurs cette fois. Elle n’en sera que mieux. Il s’agit d’une reprise. Cette course n’est pas visée. Elle a du travail derrière elle, mais on prépare surtout la suite de la saison. Rendre la distance ne sera pas évident. On va la cacher et la faire finir.

Jean-Michel Bazire: Samedi dernier à Vincennes, j’ai dû déplacer un peu brusquement Freyja du Pont (10) aux tribunes alors qu’elle se rapprochait bien, d’où sa faute. Ensuite, elle s’est très bien comportée. La jument est parfaite. Sur ce qu’elle vient de montrer derrière, il y a une semaine, elle a les moyens de briguer la victoire, même s’il n’est jamais évident de rendre vingt-cinq mètres

Richard Westerink: Frisbee d’Am (11) s’est encore très bien comporté dans le Prix Jules Thibault la semaine passée. Le chrono est très bon, mais il n’a pas pris dur. Il fait juste la ligne droite à chaque fois. Il a fait un travail léger en milieu de semaine et est apparu bien souple. J’aimerai le voir gagner à Vincennes, même si les places sont belles également. Je veux lui préserver les pieds pour le Grand Prix de l’U.E.T..

Franck Leblanc: Fiorella de Ted (12) a été longtemps arrêtée, d’août l’an passé au printemps. De retour à la compétition, elle a été à nouveau absente plusieurs mois. Elle vient juste d’effectuer sa rentrée. Certes, cette sortie lui a été bénéfique, mais elle a montré ce jour-là qu’elle avait vraiment besoin de courir. Elle sera « D4 » cette fois-ci. Elle peut être cinquième, mais guère mieux.

Alexandre Buisson: Fanina des Racques (13) a beaucoup trop tiré en début de parcours la semaine passée face aux meilleures juments de sa génération. Elle n’a pas respiré. Elle reste difficile à saisir. À l’entraînement, elle paraît très bien. Je me laisse tenter car l’engagement est beau. Éric Raffin est retenu, je la mène moi-même, ne voulant pas changer de partenaire régulièrement. Je vais essayer de la détendre et la faire finir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-11-4-7-6-2-1-13 La synthèse de presse: 10 – 4 – 1 – 6 – 11 – 12 – 13 – 2

L’arrivée: 11 – 10 – 8 – 7 – 4

RTL :
Le Parisien : 10-13-7-4-9-8-12-11
Ouest France:10-11-7-2-6-5-4-13
Sud Ouest :11-13-1-7-2-4-8-6
Paris Turf :10-6-11-7-8-4-2-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3