Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Feurs ce lundi 7 septembre 2020.

Publié

le

Direction Feurs ce lundi 7 septembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Feurs s’affronteront 12 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 34 000€

Dans cette épreuve, Bleven (1) connaît une forme assez régulière depuis la reprise des courses. Dernièrement, il a eu un bon comportement, tout en étant ferré. J’ai l’impression qu’il a besoin d’un peu de confort. Il aime les courses qui bardent, ce qui devrait être le cas. Si tout se passe bien, alors il est capable de finir dans le quinté, indique Mlle Julie Triomphe

Les confidences de Geny

Guillaume Richard Huguet: Djembé d’Orgères (2) est au top. Dans un premier temps, je ne pensais pas le courir mais le lot s’est creusé et j’ai préféré changer mon fusil d’épaule. Il connaît bien l’hippodrome de Feurs qui est proche de la maison. Il sera déferré des quatre pieds. Au premier poteau, j’estime qu’il détient une bonne chance.

David Haon: Elu de Dompierre (3) n’a pas fait sa valeur le 21 juin. Une seime l’a perturbé. Il a été un peu boiteux. On a fait le nécessaire depuis. Il a retrouvé de la souplesse. Je le laisse tout de même ferré aux antérieurs. Il avait montré sa forme avant l’été. Il s’est entretenu mais sans être affûté. Il n’est sans doute pas à 100%.

Georges Fournigault: Bérénice du Loisir (4) a réalisé un super meeting à Divonne. Malheureusement, alors qu’elle avait battu son record dernièrement sur un parcours de vitesse, elle a été distancée logiquement. Elle est au summum de sa forme en tout cas. Elle a sa place parmi les cinq premiers et plus près avec un déroulement favorable…

Romuald Mourice: Buzz de Carel (5) a été arrêté pendant plusieurs mois. Il a surtout besoin de retrouver le rythme. A 9 ans, il a sa carrière derrière lui. Cette sortie lui sera encore nécessaire. Même s’il bénéficie d’une avance, sa tâche me paraît délicate. Mais comme j’ai d’autres chevaux au cours de cette réunion…

Nicolas Ensch: Eden Basque (6) a été devancé par meilleur dans le Grand Prix de la Ville de Nice. Depuis, tout va bien. Il trouve un engagement intéressant au premier poteau. Le profil de la piste de Feurs ne devrait pas lui poser de problème. J’aime autant le voir venir sur les autres. Logiquement, il détient une très bonne chance.

Richard Westerink: Douloureuse (7) n’a pas beaucoup de défaut. Elle s’adapte parfaitement aux différents tracés. Elle reste sur deux bonnes tentatives à droite. Elle a conservé une forme optimale. L’engagement est très intéressant en tête. Il y a de l’opposition mais elle est capable d’aller de l’avant et peut viser une bonne place.

Rémi Mourlon: American Dollar (8) arrive en fin de carrière et fait ce qu’il peut. Evidemment, il est souvent confronté à des tâches délicates. Comme on joue à domicile, on tente le coup. Mais il aura un engagement un peu plus favorable dans quelques jours à Cavaillon. L’état de ses pieds ne permet pas de le déferrer régulièrement.

Emile Fournigault: Bacherra du Moulin (9) en a un peu assez du trot monté et de Vincennes. Le changement lui fait du bien. Elle a bien fait à l’attelage cet été. Elle apprécie les courses qui roulent. La piste de Feurs va lui convenir. Il faut rendre la distance et affronter quelques clients mais elle est capable d’être à l’arrivée pour une place.

Nicolas Ensch: Black d’Arjeanc (10) méritait de trouver son jour cet été à Cagnes. Il a vraiment réalisé de belles valeurs. Dans la foulée, il a cet engagement. Rendre la distance n’est jamais facile mais il est capable de terminer parmi les quatre premiers. Il adore Cagnes mais devrait s’adapter à Feurs. J’y crois.

Jean-Paul Gauvin: Epic Julry (11) n’est pas au top. Après sa sortie du 10 juin, j’aurais dû l’arrêter au lieu de le ralentir dans son entraînement pendant sa saison de monte. Il manquait de souplesse et après des soins, il n’a pas l’air complètement retrouvé. Son travail de jeudi dernier n’a pas été concluant. Mais Feurs est proche de la maison. On verra.

David Haon: Câlin de Morge (12) tarde à se retrouver. Il y a quelque-chose qui le dérange un peu. Il n’est pas à 100 %. Il court une fois par mois, ce qui m’embête un peu. Je n’ai pas voulu le déferrer cet été. Il aura un meilleur programme à venir. En valeur, il peut rendre la distance à Elu de Dompierre. Ici, il visera une petite place.


Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 10-6-2-4-7-9-12-11 La synthèse de presse: 6 – 2 – 10 – 12 – 3 – 4 – 11 – 7

Europe 1 :2-6-7-4-3-10-12-11
Le Parisien :7-10-2-12-11-4-6-9
Ouest France:6-10-11-2-3-12-4-7
Paris Turf :2-6-10-3-4-12-11-7
RTL  :11-12-2-6-4-10-3-7
Sud Ouest :10-2-11-6-12-4-7-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1