Hippisme

Quinté. Le Prix du Mont Saint Michel à Vincennes ce samedi 8 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix du Mont Saint Michel à Vincennes ce samedi 8 septembre 2018.

Direction Vincennes, ce samedi 8 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Mont-Saint-Michel devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€

Dans cette épreuve, As des Jacquets (1) a bien couru à Wolvega, où il était déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière. En forme et d’une louable régularité, il aura de logiques ambitions. Particulièrement tenace, il avait réalisé une excellente valeur fin août sur ce même tracé.

Les confidences de Geny

Bryan Coppens: Colorado Blue (2) vient de très bien courir, sans que je ne lui abaisse les oeillères après avoir trouvé l’ouverture tardivement. Il sait finir très vite lorsqu’on peut lui masquer l’effort. Cette tactique comporte des aléas. S’il est à portée de fusil, il ne devrait pas être loin.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (3) n’a pas eu ses aises au départ à Divonne. Auparavant, il avait aligné deux bonnes performances. Il est au top et retrouve Vincennes dans de bonnes conditions. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, il devrait terminer dans la bonne combinaison.

Loïc Lerenard: Urifan de Couddes (4) a mis du temps pour revenir à un bon niveau. Ses deux dernières courses à Divonne-les-Bains sont bonnes. Comme ce quinté n’est pas européen, on fait le déplacement. Il a de la tenue et part en tête. Il n’est pas compliqué et fera son maximum.

Christophe Ecalard: Brindor (5) avait bien gagné, pieds nus pour la première fois, sur l’hippodrome de La Capelle. A Cherbourg, cette sortie avait pour but de le maintenir en forme. Il sera mis comme le 10 août. Il a déjà réussi sur la grande piste et tient la distance. Il a toute ma confiance.

Guillaume Marin: Boston Terrie (6) mérite d’être repris. En dernier lieu, c’est de notre faute car il a passé deux jours au box, alors qu’il vit dehors. Il s’était montré très fort à Pornichet. Sur ce tracé, il n’avait pas terminé loin de Ceylan Dairpet par le passé. S’il part, il a sa place dans le quinté.

Thierry Duvaldestin: Boy Dancer (7) était souffreteux et avait besoin de se reposer. Après trois courses dans les jambes, il vient de renouer avec le succès sur l’herbe de Royan. Il reste difficile à juger à l’entraînement. Cela dit, il est nettement mieux lorsqu’il est déferré. Je ne suis sûr de rien.

Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (8) reste sur quatre victoires. Il n’a pas de défaut et ne va pas te faire de faute. Certes, c’est avant tout un pisteur, mais il s’est endurci. Il a déjà bien fait sur ce genre de parcours en étant ferré. Bien placé en tête, il ne devrait pas sortir des trois premiers.

Bruno Marie: Up And Go (9) n’a pu se mettre en évidence sous la selle. Il s’est montré fautif dernièrement, où il y a eu un faux départ et beaucoup d’attente. Je profite de cet engagement idéal pour tenter l’aventure à ce niveau, mais l’opposition est trop relevée…

Jan Vanhoucke: Cicero Noa (10) rend la distance et aura un meilleur engagement à la fin du mois. Cela dit, s’il peut se faire ramener jusqu’au poteau des cinq cents derniers mètres, il est capable d’aller vite pour finir. Il a le droit de disputer l’arrivée de ce quinté, même en étant ferré.

Sylvain Roger: Vénicio Pommereux (11) s’est bien défendu à chacune de ses sorties à Enghien cet été. Là, les données et l’opposition ne sont plus les mêmes. Non seulement, il rendra 25 mètres, mais il monte aussi de catégorie. Je vais le laisser ferré et préserver ses pieds.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (12) s’est rapidement montrée fautive à Feurs. Elle est imprévisible. Elle rend vingt-cinq mètres et je vais prendre le risque de la déferrer des quatre pieds. Comme il y a longtemps qu’elle n’a pas couru ainsi, j’espère qu’elle va passer un palier.

Jean-Michel Baudouin: Vertige de Chenu (13) a gagné très facilement, samedi dernier sur ce parcours, dans un très bon chrono. J’avais demandé à son driver d’être offensif. Il court à une semaine d’intervalle, mais les bons engagements s’enchaînent. Il a bien récupéré et peut doubler la mise.

Franck Harel: Attaque Parisienne (14) ne cesse de monter en puissance. Il ne faut pas l’abandonner ce samedi. C’est une jument de classe qui sera sur un parcours en plein dans ses cordes. Elle restera ferrée, car elle a deux belles courses à venir, mais elle a déjà réussi « chaussée ».

David Haon: Câlin de Morge (15) est un chic cheval. Avec ses gains, il n’a pas le choix des engagements. Tout dépendra du déroulement de la course. Franck Nivard s’en sert vraiment bien, car il faut le comprendre. Il est impératif de ne pas le mettre dans le rouge au début. On verra.

Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (16) s’est beaucoup donnée cet été et était un peu défraîchie à Saint-Malo. Depuis, elle est allée se changer les idées à la mer. Elle n’a que trois vrais « boulots » dans les jambes, mais paraît bien. Jugée sur ce qu’elle a réalisé, sa place est dans le quinté.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (17) n’a pas pris « dur » à Craon et, comme il est sujet à des petits coups de sang, je préfère le courir de façon rapprochée. Les 6 ans seront à redouter. Il aura un meilleur engagement dans une semaine. Ferré, il est aussi un peu moins performant…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-2-13-15-7-16-8-3 La synthèse de presse: 13 – 8 – 16 – 1 – 17 – 2 – 3 – 6

L’arrivée: 8/15-7-17-13

RTL : 8-15-16-1-13-3-5-2
Europe 1 : 13-8-1-2-17-7-3-15
Le Parisien : 13 – 12 – 1 – 8 – 15 – 5 – 2 – 16
Ouest France: 13-15-2-8-1-7-5-16
Sud Ouest : 13 – 8 – 15 – 5 – 2 – 16 – 3 – 7
Tropiques FM: 2 – 5 – 13 – 8 – 15 – 3 – 16 – 7
Paris Turf : 13-8-2-5-1-15-16-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire