3ème édition de « La Fête de l’Automne » à Terra Botanica du 27 au 31 octobre : des animations et nouveautés pour petits et grands

DR- Pour la 3ème année, Terra Botanica rouvre exceptionnellement ses portes du 27 au 31 octobre 2017 pour «La Fête de l’Automne ». Après le succès des deux premières éditions, le parc du végétal à Angers invite le public à rencontrer et à échanger avec les artisans, associations, professionnels du végétal mais aussi les paysagistes et jardiniers du parc sur les plantations et produits de l’automne. Outre les expositions, dégustations, jeux et animations proposées, cet évènement est aussi l’occasion de découvrir la beauté du parc sous ses couleurs d’automne.

Pour la 3ème année, Terra Botanica rouvre exceptionnellement ses portes du 27 au 31 octobre 2017 pour «La Fête de l’Automne ». Après le succès des deux premières éditions, le parc du végétal à Angers invite le public à rencontrer et à échanger avec les artisans, associations, professionnels du végétal mais aussi les paysagistes et jardiniers du parc sur les plantations et produits de l’automne. Outre les expositions, dégustations, jeux et animations proposées, cet évènement est aussi l’occasion de découvrir la beauté du parc sous ses couleurs d’automne.

Cette année, grande nouveauté ! De nouvelles animations autour d’Halloween donneront quelques frissons aux familles. Les visiteurs pourront découvrir les légendes effrayantes de l’Anjou au cours d’une balade en barque revisitée ou de chasses aux trésors pour les plus téméraires.

Conseils jardinage avant l’hiver

Tout au long de ces 5 jours, de nombreux rendez-vous seront proposés aux visiteurs comme des visites guidées du potager, la présentation d’une cucurbithèque, les conseils pour l’hiver et les bonnes pratiques de la culture automnale. Les jardiniers et paysagistes du parc seront présents ainsi que des professionnels pour partager leurs connaissances et leur savoir-faire. D’autres rendez-vous seront proposés au public comme la découverte des différentes techniques de cultures, comment jardiner 100% naturel, la taille d’arbres fruitiers, etc.

Des centaines de cucurbitacées et courges géantes à la fête !

Au menu également, jeux, expositions, et dégustations de fruits et légumes de saison, de confits de fleurs, de sirops de vins d’Anjou (avec modération). Le restaurant quant à lui proposera un menu inédit à base de… cucurbitacées, de fruits et légumes de saison.

Animations et découverte du Parc… coté automne

Un grand nombre d’animations ludiques accompagneront les visiteurs qui auront bien entendu accès à l’ensemble des univers et attractions du parc. Parmi elles : balades commentées dans les plus beaux endroits automnales, ou encore les dernières sorties du Terranosaure avant l’hiver… Pour les plus joueurs : trouver le poids exact de la courge géante ayant poussée sur le parc ne sera pas chose facile.

Nouveautés 2018 : Halloween s’invite avec des animations pour petits et grands

Parmi les nouveautés 2018, l’Odyssée botanique et sa balade en barque sera revisitée avec les légendes obscures de l’Anjou et de La Loire… Des chasses au trésor dans le parc seront organisées avec la rencontre de personnages pour le moins énigmatiques… Lutins, sorcières, comtesse diabolique et jardiniers fous accompagneront les visiteurs tout au long de leur journée.

Pratique :

Fête de l’automne à Terra Botanica : du 27 au 31 octobre de 10h à 18h. L’ensemble du parc, de ses animations et attractions seront accessibles au public
À partir de 13 euros pour les enfants et 16 euros pour les adultes sur Internet. (Hors Terra Vu du ciel)
Plus d’information sur www.terrabotanica.fr

Publié le 07/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.