Accroche Coeurs

Accroche-Coeurs 2019 : la 5ème édition du championnat du monde de conversation !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Cet après-midi, il fallait avoir de l’imagination pour conserver, dans le cadre des Accroche-Coeurs d’Angers.

Présenté par l’illustre Calixte de Nigremont, le Championnat du monde de conversation fait son retour pour la 5ème fois dans les Accroche-Coeurs. Qui détrônera Luca, vainqueur de l’édition 2018 ? Réponse demain après-midi rue Garnier (quai des Carmes) à Angers.

« C’est un championnat ouvert au monde, c’est la 5ème édition du championnat du monde de conversation » clame haut et fort Calixte de Nigremont. Depuis 14h cet après-midi, les 25 participants ont conversé pendant 5 minutes sur la scène rue Garnier, en compagnie de Calixte de Nigremont. Une petite présentation des candidats, et les voilà parti pour discuter d’un sujet qu’ils ont eux même choisi… « Liberté de choix des sujets à condition qu’ils ne relèvent pas de politique et de religion. La calembour est interdite » sourit le présentateur. Puis, tous les participants devront trouver les bons mots pendant 5 nouvelles minutes pour laisser libre court à leur imagination sur un sujet imposé par Calixte de Nigremont. Les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés par le public angevin. Ils s’affronteront en finale demain après-midi dès 14h devant le même jury composé de Delphine, Valentin, Anaïs, Coline et Yann.

« Pour gagner, il faut être le plus original possible, celui qui en a le plus sous la pédale » explique Calixte de Nigremont. Demain soir, la Coupe sera remise dans les mains du nouveau champion de conversation pour les 20 ans des Accroche-Coeurs.