Tourisme

Balade du Roi René, piscines et musées… L’été à Angers en huit chiffres

Publié

le

Avec plus de 5100 visiteurs le 31 mai, Terra Botanica enregistre son 2ème plus gros record en 10 saisons

Cet été, les Angevins et les touristes ont pu profiter des nombreuses animations proposées par la Ville d’Angers. Culture, sport et divertissement étaient au programme de cette saison touristique.
La Balade du Roi René confirme son succès avec 121 300 spectateurs

Du 27 juillet au 17 août, la Balade du Roi René a attiré 121 300 visiteurs, regroupés sur les six lieux qui proposaient des animations. Le pic de fréquentation a été atteint les trois premiers samedis en accueillant pas moins de 35 000 visiteurs par soirée. La mise en lumière du château, proposée chaque soir de la semaine, a été vue par 10 000 personnes.

Plus de 98 000 entrées dans les piscines d’Angers

Avec les conditions météorologiques inédites du mois de juillet, les piscines angevines ont été bien remplies cet été. Au total, 98 080 entrées ont été recensées sur la période estivale.

Les musées ont séduit 43 790 visiteurs

Les musées d’Angers ont connu une belle fréquentation cet été. Le musée des Beaux-Arts, la Galerie David d’Angers, le musée Jean Lurçat, le musée Château de Villevêque et le Museum d’Angers ont accueilli 40 558 visiteurs de juin à fin août. Le musée des Beaux-Arts est de loin le plus populaire auprès des Angevins et des touristes : il comptabilise à lui seul la moitié des visites, soit 21 283 passages.

24 100 festivaliers ont profité de Tempo Rives

La 11e édition du festival Tempo Rives a eu lieu du 11 juillet au 8 août 2019. Neufs soirées concerts ont été organisées à la Cale de la Savatte et dans les quartiers d’Angers, regroupant au total 19 artistes et groupes. 24 100 festivaliers ont profité de ces moments musicaux.

2 830 participants aux animations seniors « Soleil d’Été »

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Angers (CCAS) organise chaque année de nombreuses animations permettant de favoriser les rencontres entre les personnes âgées pendant l’été. Une initiative appréciée par les concernés : ils ont été 2 830 à participer aux animations entre le 1er juillet et le 25 août.

Les centres de loisirs angevins ont accueilli plus de 1 700 enfants

Dix-huit accueils de loisirs municipaux répartis sur les différents quartiers de la ville ont accueilli les jeunes Angevins cet été. Au total, 1 709 enfants ont fréquenté les accueils de loisirs cet été. Les stages organisés ont connu une hausse de fréquentation avec 189 inscriptions.

1 000 personnes ont participé aux visites organisées par l’Office de Tourisme

En juillet et en août, près de 1 000 personnes ont participé aux soixante visites guidées proposées à travers la ville. La saison touristique a été très bonne. Depuis janvier, 126 000 visiteurs ont été accueillis à l’Office de Tourisme d’Angers, soit une hausse de 4 % par rapport à l’année 2018.

200 prêts de matériel sportif par jour pendant l’Été au Lac

Depuis 4 ans, l’Été au Lac propose des animations sportives et culturelles aux Angevins et aux touristes. L’édition 2019 a rencontré un franc succès. 30 prêts de vélos par jour ont été recensés ainsi que 200 prêts de matériel sportif par jour.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2