Tourisme

Nomination de Madame Gillet à la direction d’Anjou tourisme. La Gauche se pose des questions.

Publié

le

Montage TB – (De gauche à droite) Grégory BLANC et Christian GILLET.

Jeudi matin, a été présenté le nouvel organigramme d’Anjou tourisme actant le départ de Denis Griffon et son remplacement à la direction par Madame Gillet.

Anjou tourisme – financé à plus de 80% par le Département et dont le président, Philippe Chalopin, est directement désigné par Christian Gillet, président du Département – est le bras armé de la collectivité pour mettre en place la politique touristique du Maine-et-Loire et développer des liens avec des partenaires.

« S’il n’y a pas de conflit d’intérêt sur un plan juridique (cela reste à vérifier), manifestement, la nomination de Madame Gillet par monsieur Gillet, sur un poste financé par la collectivité qu’il dirige, pose un problème moral. » fustige l’opposition au Département.

« Dans le contexte de défiance que nous connaissons, cela pose également un problème
politique à plusieurs degrés. Tout d’abord, au moment de construire un Groupement d’Intérêt Public, comment créer en confiance des partenariats avec les autres collectivités ? Par ailleurs, pourquoi cette nomination n’a-t-elle pas fait l’objet d’information préalable ? Y a-t-il gêne ? Quelles sont les compétences de Madame Gillet en matière touristique ? S’il s’agit d’un poste en intérim, pourquoi n’y a-t-il pas eu publication d’une offre d’emploi ? Toutes ces questions méritent des réponses et une clarification. »
s’interroge Grégory Blanc

« Nous ne sommes pas sans méconnaitre la complexité de la situation du couple Gillet. Cela
nous avait amenés à accepter que Madame Gillet occupe temporairement un poste de chargée de mission, d’abord au Département, puis à Anjou tourisme. Il est normal que Madame Gillet puisse retrouver un emploi à la hauteur de ses compétences mais cela ne peut se faire au sein de la collectivité. Cette décision, présentée hier au Conseil d‘administration d’Anjou tourisme, porte préjudice au Département et au fonctionnement des institutions. »
conclut le Groupe de Gauyche dans un communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − 91 =