Transport

Pays-de-la-Loire. Un TER aux couleurs du Vendée Globe

Publié

le

Un TER aux couleurs du Vendée Globe

Un TER aux couleurs du Vendée Globe

A deux mois du départ de la 8ème édition du Vendée Globe, Bruno Retailleau, président de la Région des Pays de la Loire a inauguré aujourd’hui en présence de Stéphanie Dommange, Directrice régionale mobilités SNCF Pays de la Loire et Yves Auvinet, président de la SAEM Vendée Globe, un TER spécial aux couleurs du Vendée Globe. Il circulera sur les lignes des Pays de la Loire.

Ce dispositif « exceptionnel » illustre le partenariat renforcé voulu par la Région des Pays de Loire sur ce tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance qui tient une place tout à fait particulière dans le monde des compétitions, et constitue un évènement majeur de la voile au niveau international. Cette course mythique a attiré 2 millions de visiteurs aux Sables d’Olonne et à Paris en 2012.

Pour cette 8ème édition, la Région met en place un partenariat particulier, avec notamment l’augmentation de sa participation au capital de la SAEM Vendée Globe de 160 000 € (de 6,67 % à 12% des actions) et abonde le budget de fonctionnement de la course à hauteur de 200 000 € / an sur les 5 prochaines années. « Le Vendée Globe est un puissant vecteur d’image reflétant le dynamisme, l’esprit d’entreprise et d’accueil des Pays de la Loire, c’est un outil incontournable pour valoriser nos politiques publiques et nos filières dédiées au nautisme et à l’économie bleue » souligne Bruno Retailleau, président de la Région des Pays de la Loire.

Un TER spécial

En préambule de la course, c’est sur le réseau ferré des Pays de la Loire, que pour la première fois, un TER spécial aux couleurs du Vendée Globe fera vivre l’événement en Région en circulant sur l’ensemble des lignes dès le 7 septembre jusqu’au 6 novembre prochain

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire