Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de la Rentrée ce dimanche 10 septembre 2018

Publié

le

Le Grand Handicap de la Rentrée ce dimanche 10 septembre 2018

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 10 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand handicap de la Rentrée devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, bien connu à ce niveau, Dark Desire (16) n’a plus été revu depuis sa chute du 10 mai à Parilly lorsqu’il n’a pu éviter Mo Green, qui avait glissé juste devant lui. Il retrouve l’hippodrome de son dernier succès, mais effectue sa rentrée, sur un terrain qui pourrait ne pas être assez souple…Bagel (7) est l’une des révélations de cette saison 2018. Il a vite progressé cette saison, et s’est imposé dans un Quinté, lors de son 2e essai. Il ne cesse de bien faire, et peut encore jouer un rôle intéressant, malgré 5 kilos de pénalisation.

Les confidences de Geny

Charley Rossi: Magari (1) évoluait sur une distance plus courte que d’habitude récemment. Il a été desservi par le manque de rythme, mais s’est très bien comporté. J’ai entretenu sa magnifique condition, depuis. Il retrouve un tracé qu’il affectionne et a les moyens de lutter pour les premières places.

Mme Didier Ricard: Nice To See You (2) a encore perdu du poids chez les handicapeurs, et c’est une bonne chose. La référence, à +15 ici, combinée, peut lui permettre de porter une charge décente ce dimanche. Le terrain devra cependant être un peu assoupli. Je ne sais pas trop s’il sera réellement servi…

Pascal Adda: La récente réapparition de Zouk (3) est bonne, puisqu’elle se classait deuxième sans être trop affûtée. Elle va encore courir en amélioration ce dimanche. J’ai aussi choisi cet engagement. L’état du terrain lui est indifférent. J’espère la voir… très bien se défendre.

Joël Boisnard: J’avais récupéré Mixed Mind (4) pour l’obstacle, comme dit précédemment. Vous devez connaître l’histoire, donc. Il s’était blessé et je l’ai mis en plat. Il me paraissait normal de le voir gagner trois petites courses provinciales, mais il m’a étonné dans les quintés. On dit « jamais deux sans trois »…

Jean-Pierre Gauvin: Je ne peux vraiment rien reprocher à Pump Pump Palace (5). Ce sujet très régulier mériterait d’enlever un tel gros handicap. Sa corde 13 ne lui permettra cependant sans doute pas d’avoir un déroulement de course trop favorable. Je compte quand même sur lui, vu sa grande condition.

Tomas Janda: Ventaron (6) a retrouvé la compétition cet été, après une blessure. Ses deux courses estivales ne sont pas mauvaises, vu le contexte. Il a progressé le matin, sans être dans la forme de sa vie. Sa stalle 17 va aussi être un gros désavantage. Il fera de son mieux.

Mme Pia Brandt: In The Lope (8) J’ai très bien aimé sa rentrée, Maxime également. In The Lope (8) a prouvé qu’il avait retrouvé la gaieté et qu’il avait envie de reprendre la compétition. Après des courses très dures à Dubaï, nous avions été gentils avec lui. Il est monté sur sa rentrée et l’engagement est très intéressant.

Francis-Henri Graffard: À Deauville, Sarendam (9) s’est bien comporté, mais on pouvait s’attendre à mieux. Je pense qu’il est plus à son affaire sur le gazon et, jugé sur ses performances antérieures, il mérite un rachat. Il va se présenter en forme et j’espère qu’il nous fera plaisir.

Pierre-Yves Bureau: Merikha (10) est honnête, faisant régulièrement sa valeur. Ici, il s’agit d’un premier handicap et il n’a pas l’expérience des lots aussi fournis en partants. Toutefois, s’il est pris à sa juste valeur, on en attend un bon comportement.

Stéphane Wattel: Vu sa facile victoire en dernier lieu, Royal Vati (11) est sous le coup d’une lourde pénalisation mais ce succès lui a fait beaucoup de bien au moral. Le changement de distance lui a été profitable. Ici, ce n’est plus la PSF mais, si le gazon reste bon, cela lui convient…

Satoshi Kobayashi: J’espérais mieux dernièrement de Body Sculpt (12), d’autant qu’elle était très bien au travail. Alexis Badel m’a dit qu’elle ne s’était pas adaptée au tracé rectiligne. Dimanche, elle revient sur 2.000 mètres, elle qui reste sur des sorties sur le mile. Elle a besoin de me rassurer.

Christophe Escuder: Cashbag (13) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. En dernier lieu, il a trouvé la distance un peu longue et a un peu plafonné pour finir. Il est à l’aise sur 2.000 mètres et se présentera en très bonne forme. Maintenant, je pense qu’il n’a pas beaucoup de marge au poids…

Alexandre Fracas: La dernière fois, La Milva (14) n’a pas pu accélérer à l’entrée de la ligne droite. Olivier Peslier m’a dit qu’elle a commencé à avoir des ressources à 150 mètres du poteau. Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Probablement un jour sans. Tous les feux sont au vert au travail…

Didier Prod’homme: Allez Henri (15) a renoué avec le succès dernièrement. Il n’avait plus gagné depuis très longtemps, surtout sur le gazon. On était content. C’était surtout pour le requalifier. Il retrouve les gros handicaps avec un petit poids. Si on termine dans les cinq premiers dimanche, on sera satisfait.

Gérard Aidant: Il faut oublier ses dernières tentatives car Zanhill (17) n’a pas apprécié les tracés. Il affectionne la piste de ParisLongchamp et j’espère qu’il pourra nous montrer son vrai potentiel. Cependant, il devra supporter une lourde pénalité pour pouvoir participer à cette épreuve…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-5-7-1-10-9-3-8 La synthèse de presse: 1 – 5 – 7 – 4 – 10 – 14 – 8 – 9

L’arrivée: 14 – 7 – 4 – 3 – 2

RTL : 4-7-14-8-10-5-1-6
Europe 1 : 4-14-3-12-7-16-9-1
Le Parisien : 5 – 4 – 7 – 10 – 1 – 8 – 13 – 6
Ouest France: 1-6-5-10-7-3-4-14
Sud Ouest : 7 – 14 – 5 – 1 – 10 – 9 – 3 – 8
Tropiques FM: 5 – 4 – 1 – 8 – 10 – 14 – 9 – 7
Paris Turf : 7-9-5-1-10-4-8-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire